TCA's world

TCA's world

Besoin d'être rassurer

33 appréciations
Hors-ligne
Coucou tout le monde !
Donc voilà, j'ai passé une journée plutôt pénible aujourd'hui avec craquage sur craquage à répétition ce qui a le don de me faire déprimé au maximum... Et là, j'ai eu le droit à une nouvelle crise de larmes pire que celles que j'avais eu jusqu'à présent ce qui a attiré la curiosité de ma mère. On a discuté longuement elle et moi de tout ce qui s'est accumulé ces derniers temps dans ma vie (problèmes familiaux, perte de poids, etc...). Puis elle m'a proposé d'aller voir un psychologue et je lui ai demandé de me laissé une semaine histoire d'y réfléchir (au faite, je veux surtout vérifier si ces crises de larmes ne sont que passagères).

Le problème c'est que j'ai vraiment peur de me confier, comme ça, face à quelqu'un que je n'ai jamais vu, dont je ne connais rien : je trouve ça particulièrement stressant... Surtout que depuis petite j'ai la peur d'être juger, je me demande sans arrêt ce que pensent ou bien disent les autres. Pour ce qui est de se confier sur un forum, ce n'est pas pareil (surtout qu'ici je ressens comme un apaisement, c'est drôle) mais face à quelqu'un... j'ai terriblement la frousse et voir un psy m'a toujours effrayé...

Bref, tout ça pour vous demandez si vous avez déjà été consulté un psy ?
Si oui, est-ce que c'était stressant ou au contraire est-ce que vous vous sentiez en confiance ?

Voilà, désolé de vous embêtez. ^^'
Age : 16 ans
Taille : 161 cm
TCA : aucun
Autre : Végétarienne


44 appréciations
Hors-ligne
J'en consulte une , et franchement depuis que je la vois tout vas beaucoup mieux , je veux dire , j'ai beaucoup plus de confiance en moi , beaucoup moins envie de me mutiler , plus de motivation pour devenir qui je suis vraiment , je penses que tu devrais aller en voir un , meme au pire essayer une sceance et si ca ne te plait pas , tu n'y retourne plus , parce que franchement je trouve que les psys sont des personnes qui peuvent vraiment t'aider , sincèrement :)

Ps : comment as tu fais pour perdre déjà tout ce poids ? Et en combien de temps l'as tu perdu ?

Coeur sur toi , je te soutiens :pinkH:
16 ans , 1m70 , objectif : 75kg avant le 15/08.
TCA : am. depuis deux ans .
Me2laniie

Un psychologue n'a pas droit de te jugée et sont travaille ces d'écoutée puis de te conseillé et aussi il doit être aux secret professionnelle je te conseille que les première fois que tu y vas ne lui parle pas trop de chose sensible attend de prendre confiance a ton psy moi après je te conseille d'y allé car pour ma part sa ma fait beaucoup de bien , allez réfléchit bien et prend la bonne décision

53 appréciations
Hors-ligne

Oui j'ai déjà consulté un psy, ou plutôt une pour le coup. Au début t'es un peu stressée parce que tu sais pas comment ça va se passer, t'as peur qu'il te juge ou quoi. Mais il ne faut surtout pas t'en faire ! Il est là avant tout pour t'écouter et t'aider, jamais il ne te jugera. Au contraire il est plus dans l'empathie. Je pense que tu ne devrais pas attendre que ton problème s'aggrave, aller voir un psy ne pourra t'être que bénéfique :)
N'aie pas peur ma belle, fonce ! :bisous1:
20 ans
Anorexie mentale et boulimie alternées

33 appréciations
Hors-ligne
Je vous remercie sincèrement pour vos réponses. A chaque fois ça me boost, un truc de dingue ! ^^
Au faite, si dès la première séance je me sens plus "légère", ça veut dire que une confiance s'est déjà installé ?

Comme tu l'as dis Me2laniie, je vais essayer d'aborder des sujets des moins délicats aux plus sensibles pour tenter d'installer une certaine confiance. Mais je préfère tout de même attendre une semaine avant de me lancer complètement (décidément, je suis une éternelle coincée ! xD).

Pour répondre à ta question EmmaCstl, j'ai perdue 12 kilos en quatre mois en passant par tout ce que j'ai pu : l'alimentation équilibré, la consommation de poisson et de légumes, le thé vert puis après j'ai commencé à m'intéresser de plus près aux calories et j'ai fini par devenir végétarienne en Août (profond dégoût en vers la viande et le poisson).
Age : 16 ans
Taille : 161 cm
TCA : aucun
Autre : Végétarienne

Berry

je rejoins les filles sur ce sujet. je consulte un psy depuis un an et ils ne sont pas là pour te juger mais au contraire pour t'aider a avancer !
moi il m'a beaucoup aidé et les séances me font vraiment du bien !

1 appréciations
Hors-ligne
c'est une bonne idée d'aller consulter un psy. C'est son métier d'aider les gens
15 ans et demi, 1m76, 1er objectif: 60kg
TCA: Aucun
Autre: mutilation


1078 appréciations
Hors-ligne
Ma puce n'hesite pas a aller voir un psy, ça te fera du bien, ils sont pros donc ne juge jamais et ont l'habitude de mettre les gens a l'aise, tu verras, normalement apres maxi 2 ou 3 seances ça devrait sortir tout seul

On a toute eu une aprehension la premiere fois, comme pour chaque premiere fois de la vie, mais la il est question de ton bien etre alors sincerement : fonce.
Age : 25ans Taille : 1,62m Poids : 50,1kg Objectif : guerison TCA : diagno alterne a peu pres tout... Autre : siphonnée du bocal

235 appréciations
Hors-ligne
si tu en ressens le besoin que tu juges qu'une aide extérieure t'ouvrirais les yeux alors fonce :pinkH:


Age : 29
Taille : 1m68
Objectif poids : 50 kg
TCA : non
Autre : maman d'une mini miss de 2 ans

33 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup les filles. J'ai moins peur pour le coup. ^^'
C'est décidé alors, j'irais consulter. :)
Age : 16 ans
Taille : 161 cm
TCA : aucun
Autre : Végétarienne


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1834 autres membres