TCA's world

TCA's world

Besoins de savoirs pourquoi ?

516 appréciations
Hors-ligne
Salut , svp répondez moi je sais plus quoi faire , en se moment je calcule tout les calories oui pas tout tout parce que des fois je peut pas , mais je vais jusqu'a calculer les fruits ! Et aujourd'hui j'avais décidé de se que j'allais manger etc sa me fesait 477 calorie j'était très fière de moi ! Et avec ma mère on n'est aller en cours , et un bout des moment j'en n'avait marre je sentais que j'allais faire une crise de boulimie de le magasin , j'avais l'idée d'acheté des glaces , des gâteaux MAIS je me suis ressaisie et je n'est rien n'acheté a part des céréale spéciale K !
Et dans  un rayon on n'a croisé notre ancien docteur et elle me sort '' Ta grandit et .. Ta Grossie '' !
Et la je les tuer 1000 fois dans ma tête !
Et rentré chez moi , je sais pas se qui m'appris j'ai mangé : 1 barre de céréale , 1 banane , 30 gr de clafoutis , 60 gr de céréale , Je sais c'est pas une crise mais plus un craquage ma mère essaie de me rassurer en disant que sa n'est pas des chose trop grasse et que se soirs je mangerais une salade de tomate et une tranche de jambon Mais je sais pas pourquoi je culpabilise a mort !!! j'en peut plus je resterais toujours une grosse vache!! désolé pour se pavé qui veut rien dire du tout mais j'ai besoins de vous parler ..  Je voudrais savoirs pourquoi je suis comme sa ? ( pas pourquoi je culpabilise mais pourquoi je commence a calculer tout a manger moins .. ) 
1m73
> Avant : 81,5
>Mtn : 81
>Faire du sport pour le plaisir et manger sainement pour me rendre heureuse. ET non pour enlever mes formes de jeune femme! Liars 17 ans.
J'ai enfin trouvé mon chemins vers le bonheurs.

57 appréciations
Hors-ligne
Coucou Liars,
Je pense (ou plutôt j'en suis presque sûre) que ça vient du fait que tu te trouves grosse et tu commences à penser qu'en calculant les calories et en mangeant moins cela se réglera. Mais compter les calories n'est pas une bonne chose, ce ne sont que des chiffres eux-aussi. Essaie plutôt de te focaliser sur le fait de manger sain et équilibré plutôt que de te concentrer sur le nombre de calories, sinon tu vas te sentir mal si tu manges par exemple 1000 calories, alors que tu avais mangé équilibré !
Tu as tout mon soutien,
 
xx kg - 1m67
Objectif : 50kg
Dépression, AM, anxiété

516 appréciations
Hors-ligne
@Yuki@ C'est se que je me dit que c'est que des chiffre mais je sais pas j'ai peur de grossir si je dépasse les 900 ! , Et j'ai remarquer que je manger moin enfin je fait tout pour réduire mais portions ... Merci c'est gentille <3 
1m73
> Avant : 81,5
>Mtn : 81
>Faire du sport pour le plaisir et manger sainement pour me rendre heureuse. ET non pour enlever mes formes de jeune femme! Liars 17 ans.
J'ai enfin trouvé mon chemins vers le bonheurs.

950 appréciations
Hors-ligne
- 20 ans, Etudiante
- Anciennement boulimique vomitive + ano, scarifs, dépression...
- Actuellement en dernière phase de guérison : perdre SAINEMENT et DURABLEMENT mes kilos en trop!

506 appréciations
Hors-ligne
Yuki a raison ma belle, je pense que tu commences à compter tout ce que tu manges parce que tu arrives à saturation et que inconsciemment tu penses que c'est la meilleure solution pour perdre vite, en bref, tu es en période restrictive. Ta maman a raison, c'est pas gras ce que tu as mangé, un bon repas léger ce soir et se sera oublié. Surtout ne commences pas à te sentir coupable pour si peu, ça ne sert à rien excepté à te miner le moral, et te faire craquer encore plus. C'est un cercle vicieux, tu te dis que tu n'y arriveras jamais, alors tu craques, parce que de toutes façons, ça sert à rien d'essayer.. Après je ne sais pas si tu te réfugies dans la nourriture pour te réconforter (cette personne t'a blessée alors tu manges) si c'est le cas parles en avec ta maman, elle a l'air très ouverte à tout ça, et je t'envoie des bisous, prends soin de toi  
16 ans- objectif 60kg- scarification

516 appréciations
Hors-ligne
Oui mais je peut pas m'empêcher , c'est tellement dur de vivre avec le regard des gens sur moi moi qui est grosse ... , Oui je pense que c'est sa comme d'hab je pense j'ai été blessé alors je mange mais sa m'énerve un peu .. oui elle est très ouverte j'ai du bol ! , mercii ma belle 
1m73
> Avant : 81,5
>Mtn : 81
>Faire du sport pour le plaisir et manger sainement pour me rendre heureuse. ET non pour enlever mes formes de jeune femme! Liars 17 ans.
J'ai enfin trouvé mon chemins vers le bonheurs.

1532 appréciations
Hors-ligne
Je pense comme les filles pour ce qui est des restrictions. Mais c'est pas ce qui arrangera les choses.
Sinon pour ton craquage, je pense que t'as voulu un peu évacuer la colère envers ton ancien docteur en te vengeant sur la nourriture en quelque sorte. Enfin je me trompe peut-être.
Courage en tout cas, te laisse pas démolir pour ça. Puis t'as l'air d'avoir le soutien de ta mère ce qui est quand même un énorme point positif :)
Age : 22 ans
Taille : 1m60
Objectif poids : 50 kg, puis 47-48 kg
TCA : oui

950 appréciations
Hors-ligne
Je prends le temps de répondre un peu mieux que tout à l'heure, même si les filles ont beaucoup dit
Pour les calories je pense que c'est aussi le fait que tu sois un peu dans le "milieu" pro ana et tout que tu vois ça comme limite quelque chose de normal alors que ça l'est pas et c'est vraiment pas quelque chose à faire parce que c'est pas sain et qu'en plus après ça devient une habitude que t'arrive pas à lâcher, et oui apparemment tu rentre dans une phase de restriction, donc essaie de faire attention
Et pour ton craquage, je pense aussi que c'est la remarque de ton docteur qui l'a déclenchée. Ton craquage est largement rattrapable essaie de ne plus y penser, et pour la remarque pareil, n'y pense plus, c'était très con de sa part surtout que tu as 16 ans et à ton âge c'est normal de prendre des formes et quelques kilos qui vont avec, en faisant un peu attention à ton alimentation et du sport tu vas reperdre ça très vite ne t'en fais pas.
La prochaine fois au lieu de te dire "ho elle a raison je suis grosse je le resterais toujours autant bouffer en plus ça me réconforte" essaie de te dire "bon, c'est vexant mais je passe au dessus. Ok j'ai pris un peu de poids mais justement ça me motive à le perdre !"
Je sais bien sûr que tout ça est plus facile à dire qu'à faire mais tu vas y arriver ;)
- 20 ans, Etudiante
- Anciennement boulimique vomitive + ano, scarifs, dépression...
- Actuellement en dernière phase de guérison : perdre SAINEMENT et DURABLEMENT mes kilos en trop!

459 appréciations
Hors-ligne
Les filles ont déjà tout dit , alors
25 ans ; 1m63
Poids initial: 66,3 kg ; objectif: 50 kg
Poids max : 70,4 kg
TCA: oui , lié à un trouble de la personnalité
Autres: Ochlophobique ou Agoraphobique


1504 appréciations
Hors-ligne
Je pense que si tu commences à tout calculer, c'est justement parce que tu culpabilises. Tu es sensibles au regard des autres et à leurs remarques. Et pour preuve: la remarque de ton ancien docteur t'as déstabilisé au point où tu as craqué. Tu te sens tellement coupable que tu ressens le besoin de contrôler ton alimentation à la perfection. Tu n'aimes pas ton corps, tu voudrais le changer et tu te sens coupable d'être la personne que tu es. Les chiffres te donnent peut être un semblant de contrôle, c'est un repère en quelque sorte. Les chiffres sont précis, exacte, ils ne sont pas qu'une approximation: ils donnent une certaine impression de stabilité, de confiance. Souvent, lorsqu'on commence à s'appuyer sur une telle base, ont s'y attache vite et cela peut devenir un besoin.
La meilleure chose à faire est de se détacher des remarques des autres. C'est plus facile à dire qu'à faire, je sais. Prendre ses distances, prendre un peu de recul face au regard des autres. Dis toi que leur commentaires ne sont pas des encouragement à changer; lorsqu'on te dis que tu as grossis, cela ne veux pas dire que tu es trop grosse. Lorsqu'on te dis que tel morceaux de linge ne te vas pas bien, cela ne veux pas dire que tu n'es pas belle. Lorsqu'on te fais remarquer que tu as fais un erreur, par exemple dans un travail, cela ne veux pas dire que tu n'es pas bonne. Tu ne peut pas être parfaite. Personne ne le peut. 
Âge: 22 ans
Taille: 1m52
Poids: 110 lbs
Objectif: perdre 10 lbs et me rétablir
Tca: anorexie restrictive non diagnostiqué
Autres: tda, TAG, trouble panique, tpl, toxico en rétablissement
Excessive dans l'âme

112 appréciations
Hors-ligne
En même temps excuse moi mais ce médecin est vraiment stupide :O On ne dit pas à quelqu'un "tu as grossi" parce que ça vexe toujours, ayant des troubles alimentaires ou non Oo Même quelqu'un qui peut se sentir très bien dans sa peau jusque là pourrait se remettre en question, c'est logique!
Ca me choque qu'un médecin tienne de tels propos... Ce n'était surement pas son intention mais c'était vraiment méchant! On leur apprend à ne pas juger normalement...

Fais très attention à toi ma belle! Tu ne préférerais pas plutôt voir une nutritionniste afin de pouvoir manger à ta faim et ne plus tomber dans des crises puisque tu seras bien calée et équilibrée?
Courage! On est toutes derrière toi!
20 ans, 1m73, 51 kilos
Objectifs : Abdos et silhouette fine

516 appréciations
Hors-ligne
Aww Mercii les filles vous ferez des bon psychiatre ^^ , oui je pense que j'ai craqué a cause de sa mais  bon voilà ! Je repars sur des bonne base maintenant , et oui je sens que je suis en train de me restreindre , et sa fait peur a ma mère parce qu'elle le remarque. Le problème des calorie c'est que sa devient une obsessions et sachant que ma mère aussi compte c'est calorie mais c'est pas non plus obsessionnelle elle fait juste sa pour surveiller ce qu'elle mange mais brefff ..  , Merci pour vos réponse les filles , sa fait du bien de vous lire , vous êtes une vrai soutient , je serais pas comment vous remercier :bisous1::bisous1:
1m73
> Avant : 81,5
>Mtn : 81
>Faire du sport pour le plaisir et manger sainement pour me rendre heureuse. ET non pour enlever mes formes de jeune femme! Liars 17 ans.
J'ai enfin trouvé mon chemins vers le bonheurs.

5442 appréciations
Hors-ligne
Les filles ont tout dit ^^  
32 ans ~ 1m53 ~ Ano-boulimique diag. ~ Objectif : 47 kg
Autre : Bipolaire, borderline et tarée



516 appréciations
Hors-ligne
Ouiii Merciii , sa fait plaisir de te revoir !!! :bisous1:
1m73
> Avant : 81,5
>Mtn : 81
>Faire du sport pour le plaisir et manger sainement pour me rendre heureuse. ET non pour enlever mes formes de jeune femme! Liars 17 ans.
J'ai enfin trouvé mon chemins vers le bonheurs.

5442 appréciations
Hors-ligne
De même ma Belle !     :bisous1:
32 ans ~ 1m53 ~ Ano-boulimique diag. ~ Objectif : 47 kg
Autre : Bipolaire, borderline et tarée



Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1792 autres membres