TCA's world

TCA's world

Blasée, perdue

52 appréciations
Hors-ligne
Salut mes jolies! Comment allez vous ?
Moi c'est pas trop ca et j'avais besoin de l'écrire... Ça fait maintenant 3 ans ou presque que j'avais décidé de perdre du poids et c'est aussi il y a 3 ans que je suis tombée dans l'anorexie puis la boulimie et enfin l'hyperphagie... Depuis quelque temps j'essai de remonter la pente, de ne plus faire de crises etc mais le problème c'est que j'ai l'impression que tant que j'aurais pas perdu mes quelques kilos en trop, je me laisse pas le droit de guérir... Sauf que c'est un cercle vicieux de fou, et à force de tout avoir essayer pour perdre du poids sans me priver et tout, j'ai juste envie de tout lâcher et de me laisser devenir obèse (bon je rigole, parce que je le vivrais vraiment trop mal)
Enfin bref, voila, ca va pas fort. Quand je pense a mon corps, j'ai envie de manger donc ca devient encore pire, donc apres je mange beaucoup moins sauf que je suis frustrée donc je fais une crise et etc, et j'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Age : 18 ans
Taille :1m65
Objectif : être heureuse, me tonifier
TCA : oui (BNV non diagnostiquée )

113 appréciations
Hors-ligne
Hé miss, bon, on va essayer de te remonter le moral ! ;)

C'est ton rapport à la nourriture qu'il faut changer. Personnellement j'ai été obligée de changer de régime alimentaire (c'est un peu long à expliquer, mais j'ai une maladie qui ma obligée à adopter un régime végétal ET sans gluten). En fait, le régime que j'ai adopté me convient parfaitement aujourd'hui, je mange suffisamment et beaucoup plus sainement, et surtout je n'ai plus de sensation de privation. J'ai juste trouvé ce qu'il me fallait, mon équilibre.

Il y a des façons alternatives de se faire plaisir. Par exemple, si tu as envie de chocolat, pas de problèmes, achète du chocolat de 75% minimum. Moi je prends du 80 voire du 85% (commerce équitable), ça a un vrai goût de chocolat et c'est beaucoup moins calorique que le chocolat au lait. Et généralement un gros carré suffit.
Si tu aimes le sucre, gave-toi de fruits, ils apportent plein d'énergie, et si tu les achètes bio c'est encore mieux. Moi je me fais des barquettes entières de fraises (gariguettes, Plougastel...), j'en raffole !

Pour la sensation de faim... Alors pour éviter ça, essaie de manger des féculents et céréales sans gluten (qui t'éviteront les sensations de ballonnement qui nous font déprimer) : riz, maïs, quinoa, amarante...  Tu te fais sauter quelques poivrons, tomates et oignons avec ça, et tu tiens huit heures avec juste une assiette, garanti !

Mange mieux, fais-toi plaisir, et surtout arrête de culpabiliser. Dors beaucoup aussi, dans mon cas le manque de sommeil avait tendance à accentuer les crises.

Si tu veux quelques conseils de nutrition saine, regarde la chaîne de Pierre, Le Sportif Vivant sur Youtube. C'est un sportif de haut niveau qui a adopté une alimentation crudivore. Perso je me suis beaucoup inspirée de lui. Bon, certes, ça nécessite de revoir complètement son mode de vie, tout le monde n'est pas prêt à le faire. Mais tu pourras trouver quelques astuces. (Ai-je besoin de préciser qu'avec ce régime alimentaire, on perd très vite sa masse grasse pour bien relancer la machine et retrouver de la vitalité ?)

Pour ce qui est de ton rapport à ton corps... Zen, ça ira mieux dans ta tête dès que ça ira mieux dans ton assiette, crois-moi !

Courage ma belle ! Arrête de déprimer ! Et puis on est là si tu as besoin ! 
Age : 26 ans
Taille : 1m74
Objectif poids : 55 kg
TCA : anorexie mentale non diagnostiquée
Autres : phénylcétonurique, amoureuse de Balzac

506 appréciations
Hors-ligne
Soline a tout dit  

Même si il n'y a pas de solutions miracles (ce serait trop facile..) il reste quand même des solutions alternatives pour nous aider à surmonter tout ça. Ne perds pas espoir et autorises toi des plaisirs. Essayes de voir ton corps comme une personne à part entière, qui a des besoins et des envies. Pour que tout les deux, vous arriviez à vous mettre d'accord et à marcher dans la bonne direction. Assures toi de bien dormir, de manger suffisamment à chaque repas (n'hésites pas à ajouter des collations) et surtout, ne te forces pas ! Ça ne sert à rien, à part se démoraliser, et dis toi que même si tu ne perds pas aussi rapidement que tu le souhaite, peu importe, ça viendra. L'important c'est que tu te sentes bien. Un esprit sain dans un corps sain, et pas l'inverse. J'espère t'avoir aidée un peu.. Des bisous :bisous1:
16 ans- objectif 60kg- scarification

1532 appréciations
Hors-ligne
Waouh. Les filles ont tout dit je n'ai rien à ajouter je crois ^^'

Je te fais quand même un gros câlin Courage ma belle
Age : 22 ans
Taille : 1m60
Objectif poids : 50 kg, puis 47-48 kg
TCA : oui

52 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup, vous êtes des amours ! Je prends en compte les conseils et je vais essayer de moins me prendre la tête
Age : 18 ans
Taille :1m65
Objectif : être heureuse, me tonifier
TCA : oui (BNV non diagnostiquée )

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1845 autres membres