TCA's world

TCA's world

Ca me manque...

13 appréciations
Hors-ligne
Alors voilà, depuis octobre je n'ai plus aucune nouvelle de mon père, on ne se voit plus à cause d'une bonne grosse dispute.
Mes parents sont divorcés depuis longtemps maintenant, et je n'avait pas vraiment tissée de lien avec mon père pare que je le voyait peu ( tous les 15 jours pendant juste un jour ). Donc en début septembre j'ai décidée d'aller vivre avec lui ( à une heure et demi de chez ma mère ) pour pouvoir avoir une relation père fille comme je l'espérais. Malheureusement ( on s'en doutait tous ), ça n'a pas fonctionner, la différence était trop grande, les habitudes totalement différentes, bref, je me sentais terriblement mal, je pleurais tous les soirs, le cachant à mon père pour qu'il ne soit pas déçu. Je lui cachait aussi que tous les soir j'appelais ma mère pour lui dire que je voulais retourner vivre chez elle, que je ne pouvais pas rester là. Le plus horrible dans tout ça c'est que lui faisait tous le efforts du monde pour que tout ce passe bien, et que moi je détruisais tout . Un jour, il à tout apprit, le fait que je voulais rentrer que ma mère était au courant de tout ça. Ca lui a fait terriblement de peine il c'est mit à pleurer sous mes yeux ( la première fois que je le voyais pleurer ) en me disant qu'il n'avait jamais pleurer depuis le divorce avec mère, que je l'avais déçu, que je lui avait fais " un bébé dans le dos ". Déjà sa a été ma première " claque ". Ensuite, il m'a dit que de toute manière je n'était qu'une petite merdeuse capricieuse, une manipulatrice et une salope. Cétait l'ultime claque, celle qui m'a détruite, achevée. Je suis montée dans ma chambre en pleurant et en lui disant que de toute manière j'allait prendre mon rôle de " salope" à coeur et qu'il n'allait pas être déçu. Le lendemain je suis partie. Sa m'a fait terriblement al, ses paroles et de le voir pleurer, ça m'a anéantie.
Dès fois j'ai envie de revenir et de m'excuser, mes j'ai un égaux qui ne me permet pas de faire ça, puis je repense à tout ce qu'il m'a dit, et je ressens de la haine contre lui. Lui, n'as jaais fait la démarche pour me reparler ou me revoir. A des moments, je vois d'autre fille de mon age, avec une relation très fusionnel avec leur père, et pour moi, c'est comme si je n'en avait pas.

Voilà, je suis désolé d'avoir écrit un roman pas forcément intéressant, mais bon ....
Complexée, possédée par les TCA depuis mes 8 ans, dépressives par périodes, lunatique. Mais malgrès tout, aime l'été !

9 appréciations
Hors-ligne
Je cours aussi apres une relation pere fille depuis toujours... donc je te comprend a 100% je pense qu'il pense a toi aussi ms il est pt etre comme toi oi pt etre qu'il estime que c'est a toi de revenir... je te souhaite plein de courage!!! Fais ce que te dis ton petit coeur en oubliant ts ca
1.73m... 66kg...
Objectif : 59kg
Tca : hyperphagie...pas diagno...
Etre mince pour etre heureuse!!! A 30ans... il serait temps...

8 appréciations
Hors-ligne
Ton père a vraiment du e blesser avec ce "salope"

30 appréciations
Hors-ligne
ah les relation parents enfants.... c'est une grande histoire.. je trouve tres bien que tu as une fierté mais faut la garder pour d'autre mais un père on en a qu'un et il t'as montré sa douleur avec ses larmes et des fois quand on est blessé on dit des choses qu'on ne pense pas... je trouve que savoir pardonner c'est la plus grande des qualité
68,3kg 168cm - Objectif 53 kg TCA's diag. + bipolaire et schizophrene diag.+ ancienne scarification
Ange_et_lik'

Je suis partie de chez mon père du jour au lendemain, on était pas du tout complice et je me suis barrée comme ça sans prévenir! On ne s'est pas parlés pendant presque un an puis je l'ai appelé pour lui annoncé une nouvelle puis petit à petit on s'est revus et on est devenus un peu plus complice!

150 appréciations
Hors-ligne
ca me touche ce que tu dis , je n'ai pas vu et parlé à mon pere depuis 5ans, pas à cause d'une dispute avec lui mais avec le reste de sa famille (je ne la considere pas comme la mienne) et comme il est handicapé je ne peux plus le voir !!


essaie de faire un premier pas? Meme si ses paroles on été tres dures , c'etait surement pour exprimer la hauteur de sa peine :( il faut parfois savoir pardonner mettre sa fierté de coté ! tu le regretteras un jour ma belle ; c'est important quand meme surtout s'il te manque... il n'attends peut etre qu'un signe de ta part il doit etre tres malheureux de son coté aussi ! je suis mal placée pour faire la morale car je n'y arrive pas non plus à retourner vers eux... Mais c'est ce que j'aimerai faire en tout cas !!

mais si ta le courage fonce !! :pinkH:
23ans - 1m65 - objectif poid: 45kg - TCA: oui, ano, BNV non diag

4 appréciations
Hors-ligne
C'est sur que le mot salope dans la bouche de son papa est vraiment violent,apres je pense egalement que tout ce que tu lui avais cacher et qui lui est tomber sur le nez d 'un seul coup a contribuer a ne pas arranger les choses,je suis persuader qu il s 'en veut d'avoir prononcer ces termes la.Vous allez surmonter sa ensemble,reprendre le temps de se parler,j ai une relation extra fusionelle avec mon papa mais etant plus jeune on as eu des prise de tete ,c'est moi qui suis revenue vers lui et maintenant tout se passe a merveille.Faut pas que tu t'en veuille de ne pas avoir reussi a vivre avec ,par contre fais le premier pas tu ne le regrettera pas,peut importe la suite tu saure que tu a eu le courage de mettre ta fierté de coté,un papou on en a qu 'un
"Manger pour vivre & non vivre pour manger"


203 appréciations
Hors-ligne
J'ai aussi des relations compliquées avec mon père et je comprends totalement ce que tu ressens, à ta place je n'irai pas m'excuser, il n'aurait pas du t'insulter, s'il voulait que tu restes il aurait du essayer de comprendre ton malaise, en plus il ne peut pas douter de ton envie de tisser des liens avec lui vu que tu as fait le premier pas. Maintenant c'est à lui de faire le deuxième, pour certains père s’excuser auprès de ses enfants est infaisable et rabaissant alors que c'est l'inverse, ça montre une grande maturité (indispensable à un père !) et en plus ça prouve ça loyauté et l'importance qu'il accord à ses enfants. De plus ça montre qu'il se remet en question et qu'il ne délègue pas tous à ses enfants dans la relation père-enfants.

Bref je sais ce qu'est le fait de vivre "sans" père, courage à toi, ne pers pas de vu ton bien-être personnel pour ça et surtout reste objective face aux situations, ça t'éviteras de culpabiliser pour des choses dont tu n'es absolument pas coupable. :boude1:
Courage !
Age: 23 ans
Taille: 1m68
Objectif poids: 42 kg
TCA: Boulimie, Anorexie, BV, Hyperphagie..+ Orthorexie.
Autre: Hypersensibilité, TOC (Mysophobie),Bipolarité & Tendances borderlines.
"C'est dans l'ombre du monde que je me sens Lumineuse''

203 appréciations
Hors-ligne
Pardon si je me suis montré intrusive dans mon message, je calque assez facilement ton histoire sur la mienne et je m'en excuse. Mon conseil n'est peut-être pas bon, je ne connais pas ton père, tout ce que je peux dire c'est que s'il regrette ses mots il doit normalement s’excuser c'est comme ça que je vois les choses. (D'ailleurs je pense tout ce que j'ai dit dans mon précédant message, j'ai juste peur qu'il soit un peu trop violent ^^"") Sinon bien sûr c'est à toi de voir. :)
Age: 23 ans
Taille: 1m68
Objectif poids: 42 kg
TCA: Boulimie, Anorexie, BV, Hyperphagie..+ Orthorexie.
Autre: Hypersensibilité, TOC (Mysophobie),Bipolarité & Tendances borderlines.
"C'est dans l'ombre du monde que je me sens Lumineuse''

1333 appréciations
Hors-ligne
coucou!
je comprends très bien que ton père t'ais blessé en réagissant comme ça, je trouve ses mots très violents et déplacés. Mais il à sans doute été blessé d'apprendre que tu te sentais mal chez lui et que tu ne lui en ais jamais parlé, d'où sa réaction... Attends quelques jours que tout le monde se calme avant de décider de couper complètement les ponts ou de reprendre le contact....
36 ans - 1,67 m
Poids: 1000000000 kg - Objectif: 47 kg
TCA : Anorexie / Boulimie, suivie
Autre: végétarienne, maman, belle-maman, cinglée

13 appréciations
Hors-ligne
Merci les filles de vos messages

Pour l'instant je ne me sens pas encore prête à aller le voir, à chaque petite dispute, c'était toujours moi qui faisais le premier pas, là, j'aurais envie que ça soit lui... Avant, quand je regardais mes photos de famille, je voyais un père, maintenant, je vois un homme qui m'a dit que je n'étais qu'une " salope ". Je sais que je ne n'ai pas toujours été droite envers lui, mais je ne pense pas qu'il ai le droit de dire ça, surtout à sa propre fille. Après la dispute il est venue me voir en me disant que ses mots avait dépassés ses pensés, et ça m'a mis une troisième " claque ", parce qu'il me dit clairement qu'il l'a pensé, et que sur le coup de la colère il l'a dit... Enfin bref, pour l'instant, je ne pense pas que j'irais m'excuser, et je ne sais même as, si lui s'excuse, si je lui pardonnerais ou alors si je désire le revoir..
Complexée, possédée par les TCA depuis mes 8 ans, dépressives par périodes, lunatique. Mais malgrès tout, aime l'été !

1078 appréciations
Hors-ligne
Juste un petit truc quand on dit que nos mots ont depassé notre pensée ça veut justement dire qu'on le pensait pas



C'est que sur le coup de la colere on pensait "peste" par exemple mais c'est un mot plus dur qui sort.


Lol je m'y connais on m'appelle 1/4 de tour

Je m'entendais pas non plus avec mon père mais quand j'ai appris qu'il avait des soucis de santé j'ai mis ma fierté de coté car je ne veux pas un jour regreter...

Laisse le temps au temps ma puce
Age : 25ans Taille : 1,62m Poids : 50,1kg Objectif : guerison TCA : diagno alterne a peu pres tout... Autre : siphonnée du bocal

30 appréciations
Hors-ligne
wildkiten a raison...
68,3kg 168cm - Objectif 53 kg TCA's diag. + bipolaire et schizophrene diag.+ ancienne scarification

13 appréciations
Hors-ligne
Ah oke pour l'expression
Je suis un peu


Merci :pinkH:
Complexée, possédée par les TCA depuis mes 8 ans, dépressives par périodes, lunatique. Mais malgrès tout, aime l'été !

1078 appréciations
Hors-ligne
:bisous1:

C'etait pas pour t'apprendre quelque chose hein, juste que la situation doit etre deja suffisament douloureuse pour toi sans qu'en plus il y ai malentendu

Age : 25ans Taille : 1,62m Poids : 50,1kg Objectif : guerison TCA : diagno alterne a peu pres tout... Autre : siphonnée du bocal
Perle&Gioia

Les relations familiales, tout un monde ...

Je ne parle plus a mon père depuis 1 an maintenant. Il a décidé, de me laisser sur le coté comme ça. De temps a autre il m'envoit un message pour savoir comment je vais, mais je ne réponds pas. Je lui en veux trop.

Ma mère cela fait maintenant 4 mois. La dernière fois que je l'ai vue et entendu, ont est partie en vacances avec son nouveau mari, mon frère et notre demie frere. Tout s'est très mal passé, avec son mari (il m'a insulté, et elle n'a rien dis). J'ai essayé de la rappeler 3 fois après ces vacances, mais elle n'a jamais répondu. Tant pis pour elle.

Ce qui est le plus dur pour moi, c'est de me dire que les deux s'en foutent de moi, et le vivent parfaitement !

13 appréciations
Hors-ligne
Niveaux familiales, je ne peux pas vraiment t'aider, j'ai le même sentiment d'abandon de mon père. Et pour ta mère, peur être a-t-elle peur de son mari, de ses réactions ( et c'est pour ça qu'elle n'a rien dit ).

C'est difficile de t'aider, je suis tellement nul au niveau de tout ça...
Complexée, possédée par les TCA depuis mes 8 ans, dépressives par périodes, lunatique. Mais malgrès tout, aime l'été !
Perle&Gioia

Ne t'inquiète pas pour moi, ça ne m'affecte pas plus que ça !

13 appréciations
Hors-ligne
D'accord ... :loveyou:
Complexée, possédée par les TCA depuis mes 8 ans, dépressives par périodes, lunatique. Mais malgrès tout, aime l'été !
Perle&Gioia


90 appréciations
Hors-ligne
Moi aussi j'ai eu une relation conflictuelle avec mon père. La difficulté avec les parents divorcé c'est le transfère qu'il font sur toi parce que je pense que lors de votre dispute il a tout mélangé : votre engueulade et celles qu'il a du avoir a l’époque avec ta maman... Ce qui m'a fait tilter surtout c'est le "bébé dans le dos" ce qu'on ne peut pas imaginer venant d'un père.
Effectivement il a eu des mots dur mais malencontreux je pense. Après il serait hypocrite de ma part de te dire de mettre ton égos de coté alors que moi j'ai coupé les relation avec mon père depuis... Je sais même plus quand... 2008 ?
Par contre ce que je peux te dire c'est que parfois j'ai envie de le rappeler mais la déception à été grande et surtout répétitive donc ça me freine et mon p*** d’égos aussi.
As toi de voir comment tu te sent mais tu ne dois pas le regretter un jour.
Je bosse à l’hôpital et je me dis souvent et si il décède : comment je me sentirai... est ce que je pourrai vivre avec ?
Age: 25 ans
Taille : 1m68
Poids de départ : 57.5kg / Poids actuel : 56kg
Objectif 1 : 53kg Objectif 2 : 51kg Objectif 3 : 48kg

13 appréciations
Hors-ligne
@tw4@, j'ai exactement la même chose que toi, parfois, j'ai aussi envie de l'appeler, mais quand je repense à tout ça, ça me freine... Je pense bien qu'un jour j'irais le voir ou que lui fasse le premier pas, ais je ne me sens pas encore prête, c'est égoïste non ? Je suis du genre à me culpabiliser pour un rien, et dans cette histoire, je me dis que c'est moi la source du problème. C'est moi qui est voulu vivre avec lui. Sans doute que je n'aurais pas du..
Complexée, possédée par les TCA depuis mes 8 ans, dépressives par périodes, lunatique. Mais malgrès tout, aime l'été !

90 appréciations
Hors-ligne
Tu as voulu te rapprocher de ton père : personne ne peux te blâmer pour ça. Je ne pense pas que tu sois la source du problème. Oui tu lui a fais de la peine mais ce n’était pas volontaire et tu te sentais mal la bas.
En plus, c'est lui l'adulte et le parent donc il aurait du gérer ses émotion et ne pas t'insulter... Après il est humain et il faudra donc bien le pardonner (une fois çà va mais pas deux quand même).
Je pense qu'il faut aussi laisser le temps au temps. ton histoire à l'air d'être ressente. Je pense que vous ferrez le point chacun de votre coté. et quand un de vous sera près, il reviendra. Je pense pas que c'est egoiste d'attendre : tu as besoin de digérer cette souffrance.
Plein de bsx et de courage à toi. Ce qui a du sure c'est que ca ira mieux (quelque soit l'issue, le poids sera moins lourd)
Age: 25 ans
Taille : 1m68
Poids de départ : 57.5kg / Poids actuel : 56kg
Objectif 1 : 53kg Objectif 2 : 51kg Objectif 3 : 48kg

13 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup, j'espère que tout ira mieux, que ça me tourmentera moins ...
Complexée, possédée par les TCA depuis mes 8 ans, dépressives par périodes, lunatique. Mais malgrès tout, aime l'été !
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie TCA déprime.com.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1872 autres membres