TCA's world

TCA's world

Crises d'angoisse

93 appréciations
Hors-ligne
Hello, je vous écris car je ne sais plus vers qui me tourner. Mes crises d'angoisse s'intensifient et sont provoqué par le stress de mes cours. J'ai eu 3 crises d'angoisse en l'espace d'une heure et demi. Je me calme puis ça recommence. Ma question est que comme je suis à l'université, je ne sais pas si je vais vers un psy pour parler de ma souffrance si le psy peut intervenir comme médecin pour en gros me laisser me soigner une partie de l'année pour après reprendre mais sans que j'en paye les conséquences au niveau scolaire. Parce que là j'en peux plus et je ne peux pas continuer à faire ces crises là surtout qu'elles sont assez fortes :/ voilà j'ai vraiment besoin qu'on m'aide :s

Dernière modification le vendredi 20 Octobre 2017 à 19:28:26
22 ans, 1m60, 46 kg=> objectifs 43

90 appréciations
Hors-ligne
je n'en ai aucune idée pour les cours, en revanche je sais qu'il y a des psys dans les services médicaux des facs, bon ils sont plus ou moins "bien" comme tous les psys en fait ^^ mais ils s'y connaissent sans doute pour ce qui est de ce genre de règle, ça peut valoir le coup d'aller en voir un.

En attendant bon courage à toi ! Est-ce que des cours par correspondance seraient envisageables ? Beaucoup de facs proposent des diplômes à distance.
29 ans
1m67
49kg
Objectif non défini (50 dans un premier temps, puis 48, puis...)
Anorexie restrictive qui va et vient + dépression chronique, AM, insomnie

93 appréciations
Hors-ligne
Malheureusement en Belgique , ça n'existe pas sauf en flandre mais je ne parle pas la langue donc c'est mort
22 ans, 1m60, 46 kg=> objectifs 43

90 appréciations
Hors-ligne
ah oui mince, dur du coup.
Après, voir avec tes profs, si certains acceptent de te dispenser de présence mais il va falloir leur expliquer... enfin je ne sais pas comment fonctionne la fac chez vous.

Et tu sais pourquoi ça t'angoisse autant ? peut-être qu'en y travaillant un peu avec un psy ça ira mieux, aussi :)
29 ans
1m67
49kg
Objectif non défini (50 dans un premier temps, puis 48, puis...)
Anorexie restrictive qui va et vient + dépression chronique, AM, insomnie

2232 appréciations
Hors-ligne
Dsl je ne sais pas belle pour les psy ect...
je ne suis pas d'une grande utilité mais bon...
Comment tu te sens aujourd’hui ?

27 ans - Régimeuse
Taille - 1m60
Poids de départ - 68
Poids actuel - 53.2
Objectifs : 47
Je suis une Fée, la Fée Pachié

944 appréciations
Hors-ligne
Le meilleur moyen de répondre à tes questionnements serait d'aller consulter. Ça te permetterais de comprendre comment ce manifeste tes crises, comment les prévenir/les éviter etc. Il existe aussi des médicaments qui te permet de moins en faire, ce qui pourrait te faciliter la vie avec les cours. Et je ne sais pas pour vous, mais au Canada il y a dans nos universités des mesures d'aide qui peuvent te permettre de rendre les choses un peu plus facile lors des examens (par exemple : plus de temps pour remettre des travaux ou durant les examens, quelqun qui prend des notes pour toi durant les cours, être dans une salle plus tranquille lors des exams, etc.) 
Sans arreter totalement tes cours, tu pourrais peu etre t'en faire enlever un seul? C'est des idées comme ça :) jespere que ça a pu t'aider!  
Age : 23 ans, Canadienne
Taille : 1m75
Poids : ?
Mon travail à temps plein c'est de tenter de me sortir d'une dépression....

93 appréciations
Hors-ligne
Wawaou le canada est top lol chez nous rien est fait pour nous aider. On a une psy à l'école mais honnêtement je ne sais pas si elle pourra m'aider. Les cours c'est mon enfer. Déjà que sans ça, je suis super dépressive / suicidaire alors avec les cours, je plonge complètement dans mes démons. Cette nuit je n'ai pas dormis, j'étais en stresse et en plus, je n'ai pas su avoir la force de me calmer donc dès que je pense à mes problèmes, j'ai des palpitations cardiaques, mon coeur bats super fort puis je me rencontre que je devrais arrêter d'y penser mais c'est plus fort que moi. Je me demande qu'est-ce qui peut m'arriver si un jours j'ai une crise, je ne respire plus et si je n'arrive pas à me calmer? C'est toujours dans le coind de ma tête
22 ans, 1m60, 46 kg=> objectifs 43

944 appréciations
Hors-ligne
Je fesais énormément de crises d'anxiété moi aussi. Et parfois ça fesais tellement longtemps que je narrivais plus a respirer que jaivais l'impression que jallais mourrir. Et le fait de penser que jallais mourir me stressais encore plus. Mais rassure toi, on ne peux pas mourir dune crise de panique. Je penses vraiment que si tu consulte tu pourrais de 1. Commendre pourquoi tu fais des crises, comment les prévenir, les calmer. Et de 2. Peut etre avoir une médication qui pourrais te donner une chance et t'aider à moins en faire. 
Je sais a quel point cest pénible et ça nous vide d'énergie... personne ne devrais avoir a subir sa :( 
Vraiment dommage que l'école ne vous aide pas ... tes tu informé ?
Age : 23 ans, Canadienne
Taille : 1m75
Poids : ?
Mon travail à temps plein c'est de tenter de me sortir d'une dépression....

93 appréciations
Hors-ligne
Si j'arrête les cours pour cause de maladie, je devrais les passer en rattrappage avec ceux qui ont raté en été voir refaire mon année :/ donc voilà je suis laissée seule dans ma merde mais bon c'est comme ça. Demakn je vais encore m'en prendre plein la geule en cours. Ça me stresse tellement que je me renferme encore plus sur moi
22 ans, 1m60, 46 kg=> objectifs 43

5448 appréciations
Hors-ligne
32 ans ~ 1m53 ~ Ano-boulimique diag. ~ Objectif : 47 kg
Autre : Bipolaire, borderline et tarée



66 appréciations
Hors-ligne
Je comprends ce que tu vis, j'ai vécu quasiment la même chose. J'avais du mal à respirer, la tête qui tourne les muscles tout tendu et je me cachais par un pause pipi, le temps d'aller me calmer. Malheureusement j'ai pas trouvé de solution avec une psy, celle de l'école n'était jamais là, j'ai fini par me tourner vers internet. Je met de la musique pour me calmer, prends mon chat qui ronronne contre moi ou si c'est possible un ami me prend dans ses bras et on respire ensemble.
Ca traitait uniquement les conséquences pas l'origine de la crise. Aujourd'hui ça m'arrive encore quasiment tous les soirs, et parfois la journée, mais moins car j'ai trouvé un boulot dans lequel m'épanouir. 
Si tu essayes de trouver un domaine dans lequel tu t'épanouis (pas forcément à plusieurs, ça peut être du dessin) tu peux (je pense) trouver un réconfort si ça ne va pas.

Je bosse encore là dessus avec ma psy, malheureusement tout est dans la tete et il faut traiter ça à la source.
1m60, 60 kg --> 55 kg actuel
Objectif : 50 kg puis 47 kg
Laxa, alterne crises et restrictions
Je veux aller mieux !

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Pour insérer une image à partir de votre ordinateur, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1828 autres membres