TCA's world

TCA's world

Lorsque le corps crie «Non»

478 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,

Ces quelques jours furent quelque peu compliqués pour moi au niveau alimentaire. Ma mère me répète sans cesse depuis quelques jours : «C'est l'année du bac, c'est vraiment pas le moment de tomber malade». Aujourd'hui, à la cantine, tous ceux avec qui je mangeais m'ont suppliée pour que je finisse mon assiette. Ma jumelle m'a engueulée. Et d'un seul coup, je me suis surprise moi-même, j'ai crié «Non». J'ai crié «Non» et je n'ai pas terminé mon repas. Dans mon entourage, personne ne comprend que je suis mal avec mon corps, et que plus ils voudront me forcer à manger, moins je mangerais. Je dois vraiment maigrir. Avec mes maladies, moins j'ai de poids sur les articulations, moins j'ai mal. J'ai eu mon traitement, mais ça prendra trop de temps. Ana m'a dit que je devais maigrir pour aller mieux. Les médecins sont d'accord. Mais comment maigrir sans inquiéter personne ? Je ne peux pas faire de sport. Je ne peux pas faire de régime. Je ne peux pas choisir ce que je mange. Je suis condamnée à souffrir et à être grosse.
17 ans / 1m53 / 37kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.

1504 appréciations
Hors-ligne
Et pourquoi ne peux tu pas manger ce que tu veux?
Âge: 22 ans
Taille: 1m52
Poids: 110 lbs
Objectif: perdre 10 lbs et me rétablir
Tca: anorexie restrictive non diagnostiqué
Autres: tda, TAG, trouble panique, tpl, toxico en rétablissement
Excessive dans l'âme

180 appréciations
Hors-ligne
C'est triste, tout ce que tu dis. Les médecins ne sont pas au courant pour tes troubles alimentaires? Ils devraient prendre ça en compte lorsqu'ils te parlent de tes autres maladies non?
Je suis encore désolé de ne pas trouver les mots pour te répondre. La solution à tout les problèmes, c'est d'en parler, personnellement je pense qu'ils faudrait que tu ai une longue conversation avec ta famille. Ça ne sert à rien de forcer quelqu'un à manger, le problème ne vient pas de si on mange ou pas, il vient de comment on vas dans la tête je pense.
Cette réponse n'est pas très utile, c'est juste pour te soutenir et j'espère ne pas t'avoir blessé.
Bon courage pour tout. :)
Ida, 14 ans, Boulimie-anorexie (non diagnostiqué)
IMC départ: 24.7 / IMC actuel: 25.2 / IMC objectif: 18.1
"Come as you are, as you were, as I want you to be..."

478 appréciations
Hors-ligne
@perle@, je ne peux pas manger ce que je veux parce que j'habite chez mes parents, ce n'est pas moi qui fais les repas, je n'ai pas le temps, et je suis obligée de manger ce qu'on me dit de manger. À la cantine non plus, je n'ai pas le choix. J'essaie juste de manger le moins possible. Mais du coup, je ne peux pas faire de régime ou de programme alimentaire quelconque...

@Ida.blabla@, non les médecins ne sont pas au courant pour mes TCA, ça ne les regarde pas, et ça n'a rien à voir avec mes maladies. Je ne sais pas s'ils devraient prendre en compte Ana pour me parler des autres maladies. Ça ne servirait à rien, dans tous les cas je dois maigrir, et c'est à ça qu'Ana sert. Mais en parler avec ma famille... je ne vais pas leur dire : «Papa, maman, je suis anorexique, j'aime pas manger, mon corps me dégoûte, la bouffe me dégoûte, et vous n'avez rien vu pendant toutes ces années». Mon père va réagir en disant : «C'est quoi encore ces c*nneries ? T'as rien trouvé de mieux à inventer ?» et ma mère va dire : «T'as vraiment pas choisi le bon moment, on va devoir te faire hospitaliser et tu vas rater ton bac». Donc je pense que la discussion est inutile... Tu sais, dans ma famille, on a de gros problème avec la nourriture et la corpulence, tous. De nous cinq, je suis la seule à ne pas être en surpoids. Ma mère regarde les calories et les qualités nutritives de tout ce qu'on mange, mon père dit tout le temps qu'il est gros et qu'il doit faire du sport, ma jumelle fait beaucoup trop de sport pour transformer sa graisse en muscle, ma petite soeur se trouve grosse et ramène tout à ça dès qu'on lui fait une remarque. Non, franchement, en parler ne ferait qu'aggraver les choses. Je dois juste trouver un moyen de maigrir avec toutes ces contraintes.
Merci pour ta réponse, en tous cas.
17 ans / 1m53 / 37kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.

2232 appréciations
Hors-ligne
Ma cherie tu fait 35kg !!!!
Fait attention a toi, tu es sur une pente dangereuse las...!!!!
Cela m'inquitete beaucoup !!!!!!
Je vais être dur avec toi, tu veux perdre encore du poids pour tes articulations ?! Ok mais pour moi (je ne veux pas dire que ce sont des conneries) mais presque, et tu va finir par perdre la vie.
Je ne pense pas qu'a 35 kg ton poids te cause des soucis aux articulation encore tu en ferait 135, je veux bien... mais a 35kg !!!!!!!
Non j'ai vraiment du mal a y croire (je ne remet pas en cause ton diagnostique, je ne suis pas médecin mais quand même ça me parait être logique).
Tes Docteurs ne sont pas au courant, et tu crois pas qu'il faudrait que tu leur en parle ?!?!
Je me demande si tout tes problème de santée ne viendrais pas de ta sous-alimentation, toutes tes carences ect...
C'est très bête et simplet ce que je vais te dire mais la plus part de soucis de santés, sont des facteur que nous même nous-nous infligeons... 
Apres je ne te connais pas, alors je ne vais pas continuer dans ma lancé et te faire tout les reproches sur tes choix de vie, mais je ne pense vraiment que de perdre encore du poids te soulagera pour tes articulations, bien au contraire ! 

"Ana m'a dit que je devais maigrir pour aller mieux. Les médecins sont d'accord. "
Tes médecin ton conseillé de perdre du poids ?!? Ils sont d'accord avec ca.... ?!
Y a un truc qui m’échappe las, dsl mais encore une fois j'ai du mal a y croire...
C'est quoi ces médecins en carton , ils on pas vu que tu fessait 35kg ???? 
27 ans - Régimeuse
Taille - 1m60
Poids de départ - 68
Poids actuel - 53.2
Objectifs : 47
Je suis une Fée, la Fée Pachié

2232 appréciations
Hors-ligne
Et si je peut me permettre je ne suis pas d'accord avec ton titre de sujet ^^ LOL
moi j'aurais mis : Lorsque la Maladie crie : NON !
Car ton corps, lui dans tout ça c'est lui qui trinque a cause de  l'anorexie... 
27 ans - Régimeuse
Taille - 1m60
Poids de départ - 68
Poids actuel - 53.2
Objectifs : 47
Je suis une Fée, la Fée Pachié

180 appréciations
Hors-ligne
@Eugène@ Je ne parlais pas forcement d'en parler avec ta famille... Tu n'as pas des amis à qui tu peut te confier? Ou des personnes qui peuvent t'aider?
Les médecins qui t'on conseiller de perdre du poids ne l'aurait peut être pas fait si ils avait sut pour les TCA, perdre du poids avec Ana est une mauvaise idée et faire un régime c'est très dangereux lorsqu'on à des TCA je pense. Mais bon je ne vais pas te faire la leçon, ce n'est pas comme si en lisant mon message tu allais te dire "Tiens, Ida à raison, je n'y avais jamais pensé!".
Bref.
Ida, 14 ans, Boulimie-anorexie (non diagnostiqué)
IMC départ: 24.7 / IMC actuel: 25.2 / IMC objectif: 18.1
"Come as you are, as you were, as I want you to be..."

478 appréciations
Hors-ligne
@Mashoutt@, je suis désolée que tu t'inquiètes pour moi. Tu sais, pour ma taille, mon poids est encore raisonnable. Mais tu sais, on m'a dit que moins j'aurais de poids sur mes articulations, moins j'aurais mal, donc ça vaut peut-être le coup de tenter, sait-on jamais. Et si ça ne change rien, je peux toujours reprendre le poids que j'aurais perdu. C'est très simple à faire. Et si je parle de mon anorexie aux médecins, ils voudront me faire hospitaliser, et je pourrais dire adieu à mes études, et je ne le veux pas du tout. Peut-être que mes problèmes sont accentués par mon petit poids, mais j'ai un diagnostique, et un traitement. Donc je crois sincèrement que j'irais mieux, peu importe mon poids, avec ce traitement. Mais si tu penses que contrairement à ce que l'on m'a dit, perdre du poids ne me soulagera pas, alors je vais me contenter d'essayer de garder mon poids stable. Et oui, deux généralistes m'ont dit que perdre du poids m'aiderait. Mon infirmière scolaire pense pareil, elle me trouve bien en chair, disons. Ils savent mon poids, mais prennent en compte le fait que ça ne soit pas du bon poids, puisque ce n'est que de la graisse. Si je pensais du muscle -ce que l'on m'a interdit parce que l'effort physique aggrave mes symptômes- je n'aurais pas besoin de perdre de la graisse. Mais c'est un cercle vicieux. De toute manière, avec mes douleurs, c'est à peine si je tiens debout, donc comment faire du sport ?
Et c'est vrai qu'en y réfléchissant, le titre est erroné, tu as raison... Mais du coup, je fais quoi ?

@Ida.blabla@ si j'en parle à mes amis, ceux-ci en parleront à ma jumelle, qui en parlera à mes parents... C'est trop compliqué, dans mon entourage. C'est pour ça que je suis ici.
Tu as raison pour ce qui est des médecins, mais je ne suis pas prête à en parler. Ils voudront m'envoyer à l'hôpital...

Merci à toutes les deux pour vos réponses, vous m'ouvrez les yeux.
17 ans / 1m53 / 37kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.

2232 appréciations
Hors-ligne
Ma belle tu as un IMC de 15,4. 
Je ne suis pas médecin et je ne me permettrez pas de remettre en cause leur diagnostique, mais p***** de b***** de m**** quand ton infirmière et 2 médecins te disent qu'il faut que tu perde du poids... Je ne veux pas y croire, par ce que cela voudrait dire que soit :
1- Ils s'en foutent de toi et de ta santé
2- Ils l'ont passer où leur diplôme ?!? wtf

Si comme tu le dit :
" j'ai un diagnostique, et un traitement. Donc je crois sincèrement que j'irais mieux, peu importe mon poids, avec ce traitement."

Alors pourquoi tu essayes de perdre encor du poids ?
27 ans - Régimeuse
Taille - 1m60
Poids de départ - 68
Poids actuel - 53.2
Objectifs : 47
Je suis une Fée, la Fée Pachié

2232 appréciations
Hors-ligne
Je suis dsl, je veux pas te faire la moral ou t’engueuler c’est pas du tout mon rôle, je peut etre un peu trop franche par moment 
Excuse moi si j'ai des mots blessant , c'est juste que je trouve inquiétant ton état de santé 
27 ans - Régimeuse
Taille - 1m60
Poids de départ - 68
Poids actuel - 53.2
Objectifs : 47
Je suis une Fée, la Fée Pachié

180 appréciations
Hors-ligne
@Eugène@, oui je comprends, en plus tu es déjà en train de nous parler à nous donc tu te confie déjà à des gens. Je ne sais pas trop quoi te dire. C'est vrai que tu es dans une situation un peu difficile.
Ida, 14 ans, Boulimie-anorexie (non diagnostiqué)
IMC départ: 24.7 / IMC actuel: 25.2 / IMC objectif: 18.1
"Come as you are, as you were, as I want you to be..."

3224 appréciations
Hors-ligne
 C'est pas facile, je le conçois très bien. 
par contre, oui, ton IMC est très bas 
oui, j'ai peur pour toi mais en même temps je comprends que les cantines n'offrent pas forcément de repas light ou santé.... donc difficile de s'alimenter avec des TCA ou un mode de vie sain.

J''espère sincèrement que ça va aller pour toi mais STP STP STP te laisse pas mourir 
quitte a te faire des lunch light
Age : 29 ans, québécoise, 1m74, poids inconnus FTS (fuck that shit)
Objectif: un corps ferme, I want to be FIT not skinny!
Ano/Boulimie/Bordeline diag
maman

478 appréciations
Hors-ligne
@Mashoutt@, je ne m'étais pas rendue compte que j'avais un IMC si faible... Et je ne sais pas où cette infirmière et ces médecins ont passé leur diplôme, mais ils doivent avoir une raison de penser ça. Et puis tu sais, chez le médecin ou chez l'infirmière, je me pèse toujours après avoir beaucoup bu, et toute habillée... En fait, j'ai peur qu'ils s'inquiètent, donc je fais en sorte que tout aille bien. Mais ça aurait pu mal tourner, parce que l'infirmière m'a donné 2 comprimés d'un médicament alors que je devais en prendre seulement 1 vu ma corpulence... Ma mère était catastrophée, elle est allée la voir pour ça. Bref. Toujours est-il que je ne dois pas avoir l'air bien maigre...
Et j'essaie de perdre encore du poids parce que je suis mieux avec mon corps lorsque je suis plus mince. À l'automne dernier, je faisais 33kg, et j'étais tellement mieux dans ma peau... et puis j'ai de trop grosses cuisses et un gros ventre, alors il faut bien qu'en je les élimine.
Et ne t'en fais pas pour ce que tu peux dire. Merci d'être là. Je pense que j'en ai besoin.

@Ida.blabla@, tu as raison... De toute façon, quand je sous-entends mon anorexie, on ne me crois pas...

@Chibi-chan@, tu sais, je pense que l'IMC, quand on cherche bien, ça ne veut pas dire grand-chose. D'ailleurs, ils voulaient le supprimer, passé un temps. Et puis le plus important est qu'on soit bien avec nous-mêmes. Et pour la cantine, j'essaie toujours de manger un petit quelque chose, surtout quand j'ai des DS après. Mais c'est dur, oui, de s'alimenter dans une cantine avec des TCA, surtout quand on est surveillé et qu'on ne peut pas aller vomir après... Mais ne t'en fais pas, je ne vais pas me laisser mourir, j'en suis encore loin.

Merci beaucoup à toutes les trois.
17 ans / 1m53 / 37kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1812 autres membres