TCA's world

TCA's world

lutte contre la dépression
anonymous

Est ce qu'on est obligé de prendre des médicaments genre antidépresseurs pour combattre la dépression? Il y a des autres méthodes non?

3163 appréciations
Hors-ligne
Ben certainement qu'il y a d'autres moyens ,ça dépend de ton degré de depression.Je pense que tu peux aussi faire des seances de sophrologie ou de l'hypnose.
ChOo_d_amour(merci ma @Ersatz@)
Anorexie mentale /Bipolaire type2
Diagnostiquée/Suivie en thérapie HJ
Mariée /maman




Abannir

Le sport (en salle avec des gens), une activité ludique, ne pas rester seul

13 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Tu es suivi ? On t'a proposé un traitement pour dépression ?

Je fais de la dépression depuis mon adolescence et je suis passée par des cotés très sombres que je ne souhaite à personne.
Au début j'étais contre les médicaments, je me disais que c'était comme ça, je n'avais pas besoin de cachet pour aller mieux que c'était choisir la facilité.
Et désormais je me rends compte que la dépression gâche une partie de mon existence, de jour en jour. C'est pour cela, que, finalement j'ai décidé d'écouter ma psy et mon médecin et de suivre un traitement. 
Cela ne fait qu'une semaine donc les effets ne se font pas encore ressentir, je verrais sur le long terme.
Mais cela m'a trop détruit ainsi que mon entourage et tout ce que j'avais construit. De plus on a un mauvais jugement et une susceptibilité qui est beaucoup plus forte que d'habitude. Et cela te fait te rendre encore plus mal.

J'estime qu'il faut se sentir prêt pour suivre un traitement. 
Après tout le monde à son avis sur ce sujet. Mais si tu es en grosse difficulté il faut que tu y songes sérieusement. Plus vite c'est prit à temps, mieux cela sera.... Crois moi.

Prends soin de toi ! bisous 
22 ans.... immonde, énorme. Antécédents ? Boulimie vomitive, dépression sévère, restriction alimentaire.
Mon souhait ? Perdre du poids et m'aimer ENFIN !
Mariage dans 1 an ....
anonymous

Non je ne suis pas suivi mais je pense aller consulté justement pour déterminer ce qui ne va pas.
Et si jamais je suis diagnostiquée dépressive, j'ai peur d'avoir un traitement. J'ai pas envie de devenir dépendante des médicaments ...

421 appréciations
Hors-ligne
rien n'est obligatoire mais les médicaments sont quand même d'une aide précieuse. En tout cas oui il serait préférable de consulter un médecin et de voir tout ça avec lui, un suivi psy serait bien mais comme dis plus haut il y a aussi d'autres méthodes, la sophrologie c'est vraiment pas mal.
28 ans, 1m68, poids actuel 52.7kg, objectif 49 kg, tca: ...
anonymous

oui je verrais bien ça se trouve j'ai rien :D

421 appréciations
Hors-ligne
si ma belle c'est quelque chose, rien que de se poser la question c'est déjà signe que ça va pas. Après que  le terme "dépression" soit diagnostiqué ou pas ça ne change pas grand chose, ce qui est important c'est que tu ne te sentes pas bien et qu'il faut essayer de tout mettre en oeuvre pour que tu ailles mieux il y a toujours des solutions mais pour les trouver il faut oser chercher et ce n'est pas toujours facile d'affronter ses problèmes mais tu y arrivera on te soutiendra!
28 ans, 1m68, poids actuel 52.7kg, objectif 49 kg, tca: ...
anonymous

En fait j'essaye de me persuader que tout va bien mais je crois que c'est pire d'ignorer sa situation ...

421 appréciations
Hors-ligne
oui totalement il vaut mieux s'avouer les choses mais pas de façon malsaine c'est à dire pas pour s'enfoncer encore plus en voyant tout en noir mais se dire "ok ça ne va pas, ça ne va plus mais je vais m'accrocher et me battre" tu vois ce que je veux dire? on a tous la force de se battre même si sincérement parfois cette garce est bien planqué mais on a des réserves qu'on imagine même pas.
28 ans, 1m68, poids actuel 52.7kg, objectif 49 kg, tca: ...
anonymous

Ouai mais justement je vois tout en noir, et ça ne fait qu'empirer. En plus comme si c'était pas suffisant, je suis complétement bloqué avec mon corps et d'ailleurs c'est ça qui me rend triste H24. Je perd le contrôle de tout, de mon poids, de la nourriture bref c'est horrible!

421 appréciations
Hors-ligne
plus tu te mets de pressions plus tu craqueras il faut reussir a retrouver une certaine serenite pour pouvoir se controler deja cela implique de se respecter soi meme et de tolerer ses propres erreurs sans s'exiger l'impossible. quand je reprend le controle total de la nourriture je passe toujours par une phase ou je craque pas mal mais au lieu de me culpabiliser et de broyer du noir je m'encourage, je me parle en dedramatisant ey en me disant que je vaiss y arriver et ca marche dans les jours qui suivent j'ai de plus en plus le controle et ca rentre dans l'ordre. souvent ce qui fait l'echec c'est cette trop forte pression elle bousille tout.
28 ans, 1m68, poids actuel 52.7kg, objectif 49 kg, tca: ...
anonymous

c'est exactement ça ...

82 appréciations
Hors-ligne
Tu peux suivre une thérapie si tu le désire, j'ai vu en cours que les résultats sur le long terme était bien mieux que les médicaments et les résultats perdure même après l'arret de ta thérapie. Par contre il faut que tu te sentes totalement en confiance avec ton praticien et que si tu vois que le courant ne passe pas il ne faut pas hésiter à changer. :)
Courage ma belle :bisous1: 
19 ans
1m57
52 kg objectif 47
Tca: ano restrictive+ vomitive
Autre: Maman
anonymous

Je verrais bien ce qui se présente à moi :) Parce que je vais aller dans un centre médico psychologique et du coup je pense pas qu'il y est beaucoup de choix si je dois changer

5 appréciations
Hors-ligne
@anonymous@

Je pense qu'il te faut sortir le plus possible de ton "chez toi", bouleverser ton quotidien, mais surtout fréquenter des gens, revoir tes amis, même l'envie n'est pas du tout présente... Courage.. si tu as vraiment besoin de quoi que ce soit tu sais où t'adresser..!! 
Age : 18 ans
Taille : 1,76m
Poids : 55kg
Objectif poids : 50kg
TCA : phases anorexie-boulimie (diagnostiqué, depuis 2 ans et demi)

anonymous

Le seul truc qui changer mon quotidien était l'équitation mais c'est fini :'(
Je fréquente des gens, j'ai des amis mais le problème c'est que j'ai une voix qui me dit " arrête de les voir sinon tu n'y arrivera pas". Le seul endroit ou je me trouve bien, c'est uniquement ma chambre. Il y a pas de miroir, personne pour me regarder ...

5 appréciations
Hors-ligne
Mince, tu as dû arrêter???

D'accord je vois le souci, je suis personne pour te dire ce que tu as a faire, mais je peux essayer de te donner des conseils. En gros, j'ai vécu la même chose, pendant une année. Ça m'a coûté bien cher puisque j'ai perdu bon nombre d'amies (enfin "amies", c'est là que le mot prend tout son sens lol). Avec le recul, je me rend compte que c'est majoritairement de ma faute, parce que je ne répondais à aucun message, je n'acceptais plus aucune invitation ou aucune soirée, parce que je me disais que si je faisais tout ça, je n'y "arriverai pas" (dans mon objectif).

Seulement, pendant mes heures perdues d'insomnie, j'ai eu le temps de réfléchir. Ça m'a permis de savoir que dans la vie, si tu veux tout de même rester HEUREUSE et EPANOUIE, il faut faire un EQUILIBRE entre les choses qui te font du mal et les choses qui te font plaisir. Je m'entends: sortir avec ses amies, c'est super, ça fait partie des choses qui font plaisir. S'en empêcher, c'est frustrant, ça fait partie des choses qui te font du mal (en résumé de résumé bien sûr hein ihi).

Partant de là, tu dois faire en sorte que le mal et le bien soient à EQUIVALENCE :) 
Ne te prive pas de voir les gens que tu aimes. Ne t'empêche pas de passer du temps avec eux et de partager des choses même anodines!

Je comprends que tu ne veuilles pas perdre de vue ton objectif. Je comprends entièrement que ça t'obsède jour et nuit, car moi aussi je suis dans le même cas. Mais rappelles toi que dans les 20 bénéfices des règles d'Ana, le n° 12 dit que "Tu découvriras de nouvelles heures dans la journée durant lesquelles tu pourras faire des choses bien plus utiles que perdre du temps en cuisinant, mangeant et faisant la vaisselle". Ça veut bien dire ce que ça veut dire! :)

Profites en pour te faire les ongles, un masque des cheveux ou autre, te maquiller, te préparer pour l'après midi, téléphoner à des amies pour entretenir ta relation ou fixer un rendez-vous pour aller voir quelqu'un. Tente de trouver un nouvel exutoire puisque tu ne peux visiblement plus faire d'équitation. Choisir quelque chose t'aidera à équilibrer tes sentiments (les mauvais et les bons)

Tu vois, comme quoi concilier les deux est faisable et comme quoi se dire "arrête de les voir sinon tu n'y arriveras pas", c'est totalement faux :) 


PS: Ça n'est que mon avis personnel mais je voulais te le donner, pour peut-être t'aider!!
Age : 18 ans
Taille : 1,76m
Poids : 55kg
Objectif poids : 50kg
TCA : phases anorexie-boulimie (diagnostiqué, depuis 2 ans et demi)

anonymous

Oui le cheval n'était pas à moi ... Je suis énormément triste :(
Tous les jours je me bats contre ces pensées. J'ai l'impression d'avoir un diable et un ange au dessus de moi, "quitte tes amis!" "non les quitte pas" bref ...
Je suis d'accord avec toi. Tu es pas la seule à me le dire, mes amis aussi. Il va falloir que je marque les points positifs et négatifs pour équilibrer tout ça. Merci de tes conseils! :)

5 appréciations
Hors-ligne
Ah d'accord je vois... 
Au fait, désolée, je viens de me rendre compte que j'avais fait un roman.. lol 
 
Alors ne baisse pas les bras, courage :) 
Avec plaisir! 

Dernière modification le lundi 26 Janvier 2015 à 00:38:59
Age : 18 ans
Taille : 1,76m
Poids : 55kg
Objectif poids : 50kg
TCA : phases anorexie-boulimie (diagnostiqué, depuis 2 ans et demi)

NeedToBeSkinny

Il faut bien que tu fasse la différence entre dépression et baisse de moral. La dépression est une maladie, c'est neurologique (il me semble), en tout cas, oui la dépression nécessite la prise de médicament et un suivi psychologique. 
Si c'est une baisse de moral (aussi importante soit-elle), comme les filles te l'ont dit, changes-toi les idées, reste un maximum proche de tes amis, sans non plus fuir la réalité, prends aussi du temps pour toi (le sport en effet est une très bonne idées) Fais des choses qui te font plaisir, qui te permettent de reprendre du poil de la bête ;)
Allez courage ma belle, ne te laisse pas abattre :bisous1:
anonymous

alors ma baisse de morale est bien trop longue à mon goût et j'ai des pensées bien trop noires ...
oui je vais essayer, merci  :)   :bisous1:

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1823 autres membres