TCA's world

TCA's world

Pas d'argent !

893 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes !

Est ce plus facile de s'en sortir lorsqu'on a de l'argent ?


Personnellement je pense que oui. On peut se payer des thérapies non remboursées, se payer des loisirs, plaisir, sorties ... moins de stress aussi au quotidien, moins de peur de "manquer" de quelque chose...

Je n'ai pas un rond et je vis chez ma mère mais elle n'a pas d'argent à me donner, donc je n'ai rien et je ne peux pas travailler, donc pas de loisirs, rien à part des petits trucs à 1 ou 2€ au brocante/friperie qui me font néanmoins très plaisir. J'aimerai pouvoir me faire des sorties, me payer des petits loisirs, simples, qui me feraient du bien mais non ... donc tout me déprime relativement beaucoup. J'ai mes animaux et toujours ce stress de ne pas avoir d'argent pour les nourrir, donc au quotidien je stresse pour ça, même si je ne regrette pas mes animaux et ne m'en séparerait JAMAIS.
Des choses sont néanmoins gratuites je sais ... mais de moins en moins puis pas forcément intéressante selon les goûts de chacun.

Pour les soins c'est pareil, je suis suivie au CMP auquel je dépend donc j'ai un suivi et une psychiatre depuis un an, gratuit du coup et c'est super, heureusement que ça existe !! Mais à côté de ça je n'ai rien pour compléter mon traitement, psychologue ou psy comportementaliste ou d'autres choses qui existent ... impossible car tout est payant et quasi pas remboursé, ce que je trouve NUL car énormément de gens ont des soucis psychiques relativement important et handicapant dans la vie.

Vos avis ... dans tous les cas on le sait (je pense) "l'argent contribue a bonheur"... "et à la guérison"

Bisous mes bellas 
Age : 23 ans --- Taille : 1m68
Poids le plus haut : 93.4 kgs
Objectif : 45 kgs

93 appréciations
Hors-ligne
Je te comprends tellement ma belle! C’est la même chose que je vie. Je dépends de ma bourse et des aides de mon école mais bon ça paie que mes cours et rien d´autre. Je me suis toujours dit que les gens avec de l’argent étaient libre dans le sens qu’ils peuvent vivre en étant ce qu’ils veulent.
Alors que moi ben si je veux faire par ex artiste ben j’aurai plus de chance de galérer encore plus dans la vie alors c’est plus sûre de faire des études dans des jobs porteurs...

Je me suis aussi souvent dit qu’avec de l’argent , j’aurai continué mon psy car dans mon pays, il n’y a qu’un certains nombre de séance remboursée puis hop tu paies. Je me dis cela souvent quand j’entend ces stars qui souffrent de troubles alimentaires, ou dépression ou addiction et elles ou ils peuvent se pernettre des rehabs pour parfois s’en sortir. Je n’ai même pas cette possibilité. À un monent, je me suis dit que je voulais faire une rehab pour mes tca mais quand j’ai vu les prix ben j’ai vite laissez tomber.

Enfin bref les exemples ainsi je peux en donner plein comme repousser d’aller chez le dr ou une opération par manque d’argent...

L’argent ne fait pas le bonheur mais dans notre monde il t’offre des possibilité illimité et beaucoup moins de problèmes c’est claire!!!
22 ans, 1m60, 46 kg=> objectifs 43

893 appréciations
Hors-ligne
C'est totalement ça oui, je comprend ta situation aussi, c'est vraiment la galère, une vraie misère 
Age : 23 ans --- Taille : 1m68
Poids le plus haut : 93.4 kgs
Objectif : 45 kgs

93 appréciations
Hors-ligne
Je vois tous les gens que j’ai connu ou que je connais qui vivent des vies top top. Je vois la difference quand tu as eu la chance d’avoir deux parents qui sont bien installés dans la vie... On aura beau tout dire, il y a une grande différence. Tout ce qu’il leur semble banale comme avoir un job, voiture ou maison ben pour moi c’est un challenge n’en parlons même pas des vacances etc.
22 ans, 1m60, 46 kg=> objectifs 43

893 appréciations
Hors-ligne
J'aurai pas dit mieux ! Pour beaucoup de gens c'est normal, c'est le cours de la vie puis voilà ils mènent relativement bien les choses... donc je te comprends, c'est pareil pour moi c'est un challenge de tous les jours et je sais même pas si je parviendrai à avoir ne serait ce qu'un quart de tout ça.
Age : 23 ans --- Taille : 1m68
Poids le plus haut : 93.4 kgs
Objectif : 45 kgs

93 appréciations
Hors-ligne
Je sais que comme je ne suis ni un génie ni talentueuse en quoi que ce soie, il me sera difficle d’avoir comme tu dis ne serais-ce que le quart
22 ans, 1m60, 46 kg=> objectifs 43

3224 appréciations
Hors-ligne
étant un monde majoritairement capitaliste, oui, c'est clairement plus facile de vivre avec de l'argent.
ici, mon copain travaille et je suis en attente de recommencer. 
on a pas beaucoup d'argent, on s'arrange pour tout payer et souvent faut emprunter, ce qui occasionne de gros stress. 
Bien sur, on essaie quand même de se permettre un peu plus mais c'est pas si facile de le faire sans angoisser (bon okay, ça c'est moi qui angoisse, mon copain lui est un champion de la dépense non réfléchie pour faire plaisir)
Age : 29 ans, québécoise, 1m74, poids inconnus FTS (fuck that shit)
Objectif: un corps ferme, I want to be FIT not skinny!
Ano/Boulimie/Bordeline diag
maman

921 appréciations
Hors-ligne
C'est une de mes grosse phobie de manquer d'argent 😅 je ne dépense presque pas et jessaie de faire attention à mes effets personnels que mal déjà, je vais dans des boutique d'occasion etc. Je crois que lorsque l'on a assez d'argent pour répondre à nos besoins de bases (nourriture, logement etc) et que l'on est en mesure d'avoir quelques loisirs qui ne coûte pas trop cher. On est en mesure cette autant heureux que les riches. 
Car même les riches peuvent avoir de nombreux problème et au final être malheureux..
Je trouve très intéressant de vous avoir lu sur le sujet! Je vois aussi que ça vous occasionne beaucoup de stress, c'est dommage :( 
Age : 22 ans, Canadienne
Taille : 1m75
Poids : Bien dans ma peau kg :)

Étudiante en psychoéducation 📚
Passionnée de course à pied 💪
Amoureuse de la vie 😍

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1812 autres membres