TCA's world

TCA's world

Très mauvaise passe

702 appréciations
Hors-ligne
Hier soir, gros clash avec mon fiancé.
J'ai séché mon cours de japonais et lui ai dit par texto dans l'aprem que j'allais arrêter même si ça me plaît parce que je n'arrive pas à y aller, à être régulière, à bosser dessus. Et il a répondu à ce message : "je ne rentrerai pas ce soir". Bon, je sais que ça le soule quand je loupe les cours mais je ne m'attendais pas à cette réaction pour un truc aussi con.
Il rentre finalement le soir et fais la tronche. Il ne dit rien en attendant que je parle. Je ne parle pas, il dit que c'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase de vouloir arrêter les cours de japonais parce que c'était la seule activité qui me restait, qui m'occupait, me permettait de voir un peu de monde au lieu de m'enfermer toute seule à l'appart et ne rien faire. Effectivement, je suis en dépression, je n'ai plus envie de rien et je ne fais plus rien.
Il dit ne plus en pouvoir de me voir sombrer. Je mets mon manteau, dis que je me casse.
Il menace de partir définitivement si je franchis la porte et commence à remplir un sac de sport avec ses affaires. Je pleure, me cogne la tête contre le mur, c'est horrible. Je finis par aller m'assoir et il pose son sac.
"on va parler". OK. Il me dit que je suis une épave et qu'il ne veut pas couler avec moi, qu'il faut que je fasse quelque chose parce c'est de pire en pire et que je ne fais rien pour m'en sortir parce que je ne veux pas m'en sortir. Il faisait son sac en menaçant de partir pour me faire un electrochoc. Et bientôt, il n'aura plus la force d'essayer de me secouer. En gros, il faut que ça change. Maintenant. Sinon je vais le perdre et me perdre avec. S'il me quitte, je meurs.
Il est là pour l'instant mais il faut que je change. Et par quoi commencer ? Je me rends à peine compte de ce que je dégage comme négativité. Je sais pas vraiment ce qui va pas, pourquoi ça va pas....
Bref.... je me sens pas super bien là.

170 appréciations
Hors-ligne
Oh, courage puce, j'espère de mon coeur que ça va vite s'arranger. J'espère qu'il comprendra qu'il faut qu'il te soutienne plutôt que de menacer de te laisser, ça n'est pas une bonne idée alors que tu n'es pas bien. Si tu veux parler, je suis là. Courage, je pense bien à toi.

702 appréciations
Hors-ligne
Merci c'est gentil.
Il essaie de me faire un electrochoc pour enclencher quelque chose, que je me bouge.

170 appréciations
Hors-ligne
Oui, je me doute bien qu'il veut aussi que tu t'en sortes mais de la tendresse et de la compréhension te feraient beaucoup de bien dans ces moments difficiles. Courage!

285 appréciations
Hors-ligne
Effectivement c'est un moment très compliqué que tu dois vivre. Très honnêtement je pense que dans la situation dans laquelle tu es même si je n'est vraiment pas facile à faire j'en ai pleinement conscience, c'est à toi à aller de l'avant et de te reprendre en main. J'ai cru comprendre qd même que ton copain essayait plutôt de te soutenir d'habitude et si là il en peut plus c'est que c'est dur aussi pour lui et il se sent impuissant sur la façon de t'aider ( car tt ce qu'il a été essayer de faire n'a pas marcher, je pense que s'il ta menacer de réellement partir c'est pour que ca te réveille, pour que ca te donne un choc).
Quand on touche vraiment le fond il faut faire un gros travail sur soi même, sur ta vie ce dont tu as envie, ce que tu as déjà fait ce que tu aimerais faire. Mettre tt ca a plat et voir le positif et négatif ce que tu pourrais faire au quotidien pour que ce aille mieux.
Perso je ne trône pas la médication et tt mais si tu as l'impression de pas pvr t'en sortir tt seule demande peut être de l'aide. pareil les médoc anti dépresseurs ca e fait pas rêver mais comme truc plus naturel mais auquel il faut faire très attention il y a le millepertuis que tu trouves en pharmacie. ( mais même si c'est des plantes faut pas le prendre à la légère!!!!!)

J'espère que tu vas sortir de cette situation et que tt va s'arranger mais il faut savoir que c'est nous qui avons notre destin entre nos mains ( même si je sais à quel point c'est dur de trouver les forces en soi pour faire faca à tout ça)

Age: 26ans
taille: 1m58
Tca : BV
objectif poids:46 puis 44 ( on y croit !!!!!!!)

702 appréciations
Hors-ligne
Non quelque part, même si c'est violent et que je suis chamboulée, il a réussi à faire passer son message et je sais qu'il a raison ; que sans un choc violent je ne me bougerai pas.

29 appréciations
Hors-ligne
Je comprend très bien la situation.
Il faut lui expliquer que tu vas vraiment faire des efforts, que tu le souhaites plus que tout et que c'est pour lui et aussi pour toi. (car s'il pense que c'est QUE pour lui, ça perd son sens)
De ce fait, il faut y aller progressivement et lui dire que cela ne sera pas du jour au lendemain, car ce sera juste du faux et reculer pour mieux sauter, ce n'est pas top.
Pour commencer, je te conseil VIVEMENT de ne pas lâcher les cours.
Je sais par vécue que lorsque l'on est plus motivée de rien, on pense faire ce qui nous est "juste" sur l'instant. Mais vois que c'est comme il le dit, la seul chose qui te rattache un peu à ta "vie" et ton avenir.
En solution, tu peux déjà voir d'évacuer le mal être qui te rempli, et te fais autant te refermer.
Pour ça, je ne sais pas ce qui pourrait t'être le mieux;
Je ne suis pas trop pour les psy et autre, mais parfois certains sont aidé par ce genre de personnes, ou alors parler juste à quelqu'un (sans psy ou autre pro je veux dire).
Le tout est que tu vides tout ce mal (que peut être tu en prennes conscience toi même?) et que sans l’éjecter (car on éjecte pas le passer) juste tu puisse être en paix et vivre avec.
Après je ne suis pas pro dans la matière, et tu te doute que toutes ici avons nos propres démons, mais si déjà tu as eu l’électrochoc, je suis SUR que tu sauras te bouger. Car c'est ce qu'il faut.
Mon père, depuis petite m'a toujours dit une phrase qui m'a plus ou moins sauvée (ou poussé au plus bas, donc prends la avec soin, s'il te plait): "Marche ou crève".
Si tu veux avancer dans la vie qui est dure, il faut avancer, être aussi dur qu'elle.
C'est compliqué, mais au moins on positive un peu plus.

Je te souhaite un très bon courage, et on sera là pour t'épauler!

ketsuraku...

69 appréciations
Hors-ligne
Tu a essayer de parler a un psy ?
18 ans, 1m52, 45 kilos
Objectif:-5 kilos en 1 mois
Anorexie mentale diagnostiquée, bipolarité jalousie excessive etc...
Plutot mourrir que grossir

178 appréciations
Hors-ligne
coucou ma chérie je suis passée aussi par là.il t'aime tellement que ça lui fait du mal de te voir comme ça.s' il te dit rien tu vas encore plus déprimer, donc je pense qu il fait ça pour t'aider et que tu sors de cet enfer.Je te conseille de trouver un activité qui te passionne, ça va bcp t'aider.essaye de t'inscrire dans un club de sport ou la piscine ça va te permettre de voir d'autre gens et de de sentir mieux. moi qui suit passée par là, je t'assure que ton couple va aller bcp mieux. il serait trop trop fière de toi. essaye de continuer tes cours de janponais :bisous1:
âge:31 ans
taille:1m64
objectif poids:45 kilos
TCA: oui ( anorexique et BV une fois par jour)non diagnostiqué
poids actuel : 55.4kilos

170 appréciations
Hors-ligne
Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit dans les deux autres commentaires, les filles ont raison, même si ce moment est difficile à traverser, ne lâche pas prise! Nous sommes là pour t'aider et tu vas y arriver. Il faut parfois un choc pour prendre conscience que l'on a besoin d'aide. Courage puce!

27 appréciations
Hors-ligne
il faudrait que tu sois très active pour aller mieux je pense, que tu ai tellement de chose à faire que tu en oublie t problème. donc il faut que tu sorte , que tu sois constamment avec des gens et que tu fasse des activité !!! allez courage !
Quelqu'un souhaite devenir mannequin avec moi ? Besoin d'aide ou mentor ^^
1m80 et 58 kilos maintenant . Objectif 57 kilos !

702 appréciations
Hors-ligne
Oui c'est ça, c'est vraiment pour m'aider qu'il l'a fait. Mais maintenant à moi d'agir.
Merci pour vos conseils les filles.
Kid

Ma puce, je viens de voir ton post !
Tu as de la chance d'être entourée et que ton chéri se soucie pour toi !
J'espère que tu vas trouver la force de t'en sortir... c'est dur, mais souvent, il suffit d'un déclencheur pour remettre en action tout le corps et l'esprit. Je t'envoie plein de courage pour cette journée.
Essaie de la voir comme "le premier jour du reste de ta vie..." : un éveil quoi !
C"est bien que ton copain s'inquiète même si ça peut paraître oppressif... J'aimerais bien avoir qqu'un pour me mettre des coups de pied au cul parfois...

702 appréciations
Hors-ligne
oui, j'espère que ce sera un vrai nouveau départ

170 appréciations
Hors-ligne
Courage, tu vas voir tu repartiras sur une meilleure voie après ce moment difficile et ton copain te soutiendra je l'espère. Tiens nous au courant.

2544 appréciations
Hors-ligne
Courage sugacube comme ça a été souligné ça prouve son amour pour toi sinon il t aurait laissé sombré sans en avoir rien à foutre
Déjà n abondonne pas le japonais je sais ce que c set,on deprime on sort pas et on s enlise et moins on sort moins on en a envie
Faudrait que t essayes de voir un psy pour la depression en y allant avec lui à ton premier rendez vous,ça lui prouvera que tu laimes et que toi aussi t espères que ça que ça change,courage c est pas facile je dis pas le contraire...

702 appréciations
Hors-ligne
oui j'ai pris rendez-vous pour mardi prochain. En attendant, demain : opération de dent de sagesse.
je pourrai pas parler mais je pourrai vous écrire !
merci les filles

264 appréciations
Hors-ligne
Courage puce ! Jespere que ca va aller entre vous, que vous allez trouver des compromis !
Mais bon après cest qu'un mec hein faut pas faire de betises si ca marche pas entre vous tu es belle cest pas les hommes qui manquent
22 ans 1m67 48 kg, objectif : se muscler et arrêter crises !

702 appréciations
Hors-ligne
ah nan celui-là je le garde !

170 appréciations
Hors-ligne
C'est super d'avoir pris rendez-vous, reconnaître que l'on a un problème et que l'on a besoin d'aide c'est un très grand pas vers la guérison. C'est vraiment bien de ta part. Courage puce!

264 appréciations
Hors-ligne
Garde le alors je te le souhaite
22 ans 1m67 48 kg, objectif : se muscler et arrêter crises !

702 appréciations
Hors-ligne
Merci

106 appréciations
Hors-ligne
les filles ont tout dis et toi tu as pris de bonne décision..............

courage ma belle à toi et à votre couple
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...

702 appréciations
Hors-ligne
bon pour l'instant l'electrochoc fait effet, j'ai fait 30 de fitness, moi qui larve dans mon lit tout le temps, c'est un exploit. J'espère que je vais réussir à en faire régulièrement !
Kid

Girl ! Mais oui tu vas tenir ! Moi j'ai pas réussi à m'y remettre encore au sport... Qu'est ce que j'en ai besoin... je suis toute ramollo du bulbe...

702 appréciations
Hors-ligne
alors là si moi j'y arrive alors que j'ai passé les derniers mois à bouffer-dormir, tu vas y arriver !

PS : mon chéri est content ce soir

27 appréciations
Hors-ligne
sugarcube! tu es mannequin ??
Quelqu'un souhaite devenir mannequin avec moi ? Besoin d'aide ou mentor ^^
1m80 et 58 kilos maintenant . Objectif 57 kilos !

702 appréciations
Hors-ligne
oui même si j'en fais plus ces derniers temps (trop grosse, trop mal dans ma peau).
J'adooooore les photos
Les défilés j'en fais rarement parce que je suis petite mais certains jeunes créateurs s'en foutent que tu sois pas haute, ça fait des occas de défiler c'est cool :)
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie TCA déprime.com.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1871 autres membres