TCA's world

TCA's world

Trop incapable pour sortir de ce cauchemard
E

767 appréciations
Hors-ligne
Salut les filles.
Ce soir ça va pas du tout donc je me tourne vers vous..

Depuis deux mois je vois une dieteticienne (sous les conseils de ma psy)  pour essayer de perdre du poids de manière saine ( l'année dernière j'étais à 62 kg, je suis descendue à 55, puis remontée à 66 puis la je suis à 70). L'objectif fixé est de 58 kg.

Le problème c'est que je suis une incapable. Tout a plûtot bien commencé, j'étais à 66,5 kg. Mais ensuite perte de controle. Je suis remontée à 69, et je vois ma diététicienne dans 2 semaines et elle va être en colère parceque j'ai aps perdu de poids, j'en ai même repris. Et puis j'ai rien foutu des vacances, j'ai mes épreuves orales de bac qui commencent dès demain, j'ai rien foutu je sais pas quoi faire.
J'ai juste pas envie de partir cet été et d'être la grosse dondon. Et j'en ai tellement marre de ces putains de cours dont je me fous totalement. J'ai travaillé les deux premier trimestres pour avoir les prépas qui m'interressent mais là, je m'en fou du troisième trimestre. je deteste être au lycée, voir tous ces gens qui ont pas à se préoccuper de la nourriture et qui sont pas complêtement angoissés comme moi maintenant.

Je suis vraiment une incapable. Aucune motivation pour rien. J'ai vraiment envie que tout s'arrête ça fait depuis bientôt un an que j'essaye de guérir vraiment et pas une once d'amélioration. Je suis vraiment vraiment incapable de rien. Aucune motivation pour les cours, aucune motivatipon pour maigrir je suis nulle nulle nulle j'ai juste envie d'hiberner jusqu'à septembre prochain, je veux aps vivre un été pourri ou je serais en tshirt sur la plage.

Je suis désolée, je viens pour me plaindre, et vous avez sans doute des plus gros soucis que moi mais c'est juste que j'en peux plus, je voudrais juste perdre ces kilos et être un peu heureuse pour une fois. Quand je vois toutes mes amies acheter des vetements et moi qui ne fait plus les boutiques parceque j'ai trop honte j'ai juste envie de pleurer. Je me deteste si fort, je voudrait vraiment être quelqu'un d'autre

19 ans, 1m68, Bv, no meat please !
Poid de départ : 70 ou 75 ???
poid actuel : je veux pas me peser pour l'intant
objectif n1 : 55
Objectif n2 : 52-53

2133 appréciations
Hors-ligne
Tu n'es pas une incapable. Ne te dévalorise pas comme ça. Ça ne sers a rien de te faire plus de mal
les rechutes ça peut arriver. Il faut juste que tu te reprenne. Repose toi et concentre toi sur les tests de fin d'année. Après il y aura les vacances et tu aura tous le temps de te reprendre, de faire du sport et manger équilibré et tu les reperdra ses kilos
Courage, ne pers pas espoirs
Mensuration : 75/105/56 - 74/85/54
17ans, 1m72, 65 kg, ano-boulimie vomitive, scarification
AsaDo

Je ne sais pas trop quoi te dire .. Je suis un peu comme toi en ce moment, flemme de passer le bac, flemme mais besoin de maigrir ..
Bref, je pense qu'il faut que tu te dise que tu fais ça pour toi, que c'est dur et chiant mais qu'après tu seras tellement fière ! Accroche-toi, et dis toi que ça n'est que quelque semaines d'effort, qui seront en suite bien récompensés si ils sont fournis !
Déjà je pense que tu seras plus motivée si tu essaye d'être plus positive (ne te dénigre pas comme ça, ça t'enfonce !) Après, il n'y a pas quelqu'un avec qui tu pourrais te lancer dans un programme de sport et de révision ?
Allez courage ma belle !
Profil supprimé


255 appréciations
Hors-ligne
Peut être que le programme de ta diet ne te convient pas: provoque de la frustration qui te pousse alors à adopter une alimentation trop riche. Essayes d'en parler avec ta diet...

Pour le lycée, c'est souvent une période pas agréable. Mais accroches toi. Cela paiera lorsque tu seras dans une formation après le bac plus spécialisé.

Es tu suivi par psy? Peut être que cela pourrait t'aider à mieux gérer les périodes de stress et leur répercussion sur le plan alimentaire.

Courage ma Belle
30 ans - 1m73 - Poids actuel ?? - Objectif : 49 kilos - Ano rest diag - végé
E

767 appréciations
Hors-ligne
merci <3

oui je suis suivie par une psy, je la vois ce soir d'ailleurs. On pense à augmenter le nombre de séances...

Aujourd'hui ça va déja mieux, mais c'est juste que je dois faire face à une tristesse permanente, et parfois, j'explose et je craque.
J'ai juste tellement peur de perdre le contrôle, ça me bloque partout dans la vie.. j'aurais juse aimé n'avoir jamais fait de régime, n'avoir jamais eu de TCA :'(

Je n'arrete pas de me dire que c'est entièrement de ma faute :(
19 ans, 1m68, Bv, no meat please !
Poid de départ : 70 ou 75 ???
poid actuel : je veux pas me peser pour l'intant
objectif n1 : 55
Objectif n2 : 52-53

170 appréciations
Hors-ligne
@Ellen@ ne dis pas ca! On sait toutes que les TCA ne sont pas choisis et qu'on aura beau vouloir s'en sortir et faire tout pour y arriver, ça ne suffit pas.

C'est aussi pour ca que ce forum d'entraide existe (je pense) car ce que tu écris, ce sont les personnes qui n'ont pas de TCA qui peuvent le dire. Nous, non. On te comprends, on comprend ce que tu vis et on sait à quel point c'est difficile et quil ne suffit pas de vouloir pour pouvoir.

Je pense que les personnes qui souffrent de TCA ont beaucoup plus de volonté qu'une personne lambda. Alors arrêtons de se dévaloriser car nos TCA le font assez pour nous! Meme si on rechute et bien on continue car la guérison ne passera pas sans.
Avant toute chose, pour pouvoir guérir, il faut s'accepter et s'aimer. Pour ca, il faut du temps et de l'aide.

Courage à toi ma belle.

Gros gros bisous
Age : 27 ans
Taille : 1m62
poids : 52 kg
Objectif poids: 46 kg FANTASME
Anorexie restrictive + hyperphagique diagnostiquée + troubles anxio-dépressifs
Pas de crise depuis le 8 mai - Prochaine pesée: 19 mai
Profil supprimé


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1823 autres membres