TCA's world

TCA's world

23 Février 2016

478 appréciations
Hors-ligne
Nous sommes le 23 Février 2016, il est environ dix heures et demie du matin. J'écoute Queen sur le serveur Plex de mon ordinateur, quand d'un seul coup, ma maman entre dans ma chambre. Je n'aurais jamais pu me douter que cet instant marquerait mon existence à jamais. Elle m'a dit, en pleurant : « Pépé est mort. ». J'ai arrêté d'écouter au moment même où cette information a pénétré mon esprit. Elle m'a expliqué qu'il était mort pendant la nuit, qu'il s'était laissé partir, qu'il était mieux où il était, que de toute façon il ne voulait pas qu'on le voit comme ça, qu'il fallait s'y attendre, je ne sais plus trop quoi d'autre. Je sais juste que je n'arrivais pas à pleurer. Dans ma tête, je criais : « Mais pleure ! Pleure, enfin ! Il est mort ! Il est MORT ! Pourquoi tu ne l'as pas ressenti ? Tu es médium, bordel ! Il est mort et je ne l'ai même pas ressenti ! ». Ma mère est sortie, et c'est ce moment qu'a choisi Freddie Mercury pour entonner : « It's a beautiful day ! ». Une partie de moi est morte à cet instant précis. Non, ce n'était pas une belle journée. C'était une affreuse journée, la pire journée qu'il m'ait été donnée de vivre. Eugène, le héros de mon enfance, le père de mon père, le combattant par excellence, le courage-même, cet homme que je pensais immortel, mon Pépé Gégène est mort dans une putain de chambre de maison de fous où il n'était pas à sa place, je ne l'ai pas senti, et je n'ai même pas pleuré. Je nous pensais liés, j'avais, en bon médium, rêvé de son enterrement jour pour jour une semaine auparavant, mais je n'ai même pas été foutue de ressentir qu'il avait quitté ce monde. Je me suis tellement maudite pour tout ça. Et aujourd'hui, ça fait trois ans qu'il est partie. Aujourd'hui, je pleure sa mort comme si c'était hier. Je pleure comme si l'on m'avait arraché un peu de mon âme, parce qu'avec lui, j'ai perdu mon insouciance et mon bonheur de petite fille. J'espère chaque jour ne pas l'avoir déçu, j'espère que s'il me voit là où il se trouve désormais, malgré tout ce que je peux dire et faire, malgré toutes mes erreurs, tous mes défauts, toutes mes faiblesses, il m'aime et il est fier de moi. Il sera toujours immortel tant qu'il y aura quelqu'un pour faire subsister son souvenir, et tant que les larmes rouleront sur mes joues comme ce jour-là, le 23 Février 2019.
17 ans / 1m53 / 37kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.

114 appréciations
Hors-ligne
Toutes mes condoléances il doit être fier de toi c'est sûr 
Taille : 1m57
Poids actuel : 60
Objectif poids : 50
TCA : oui (hyperphagie non vomitive)

180 appréciations
Hors-ligne
Je suis désolée, toutes mes condoléances aussi.
Ida, 14 ans, Boulimie-anorexie (non diagnostiqué)
IMC départ: 24.7 / IMC actuel: 25.2 / IMC objectif: 18.1
"Come as you are, as you were, as I want you to be..."

478 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup à toutes les deux, cela me touche beaucoup. C'est un moment très difficile pour moi et j'avais besoin d'en parler.
17 ans / 1m53 / 37kg

478 appréciations
Hors-ligne
J'appréhendais beaucoup cette journée, et finalement, tout s'est bien passé. J'ai demandé à ce qu'on aille porter une plante sur la tombe de mon grand-père, on a choisi une belle bruyère rose pâle comme il les aimait. On est allés voir notre grand-mère en famille, et elle a été très touchée de savoir qu'on a porté une plante sur la tombe de Pépé. Étonnamment, elle n'a pas pleuré, ne s'est pas plainte, et a été très gentille. On vient de rentrer, et on a vraiment passé un bon moment. Oui, je raconte ma vie, je pense que j'ai besoin d'en parler à quelqu'un.
17 ans / 1m53 / 37kg

180 appréciations
Hors-ligne
Ce n'est pas grave si tu racontes ta vie du moment que ça peux te faire du bien! Ravie que tu es passée une bonne journée!
Ida, 14 ans, Boulimie-anorexie (non diagnostiqué)
IMC départ: 24.7 / IMC actuel: 25.2 / IMC objectif: 18.1
"Come as you are, as you were, as I want you to be..."

478 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup IamIDA, c'est super gentil et ça me réchauffe le cœur de me sentir soutenue comme ça ❤
17 ans / 1m53 / 37kg

33 appréciations
Hors-ligne
 Toutes mes condoléances pour ton pépé,ya une citation qui dit que perdre une personne qu'on a aimé est terrible, mais que le pire serait de ne pas l'avoir rencontré je trouve que cette phrase très belle 

La bruyère j'aime aussi cette fleurs car elle symbolise la puissance et combien un amour peut-être profond et fort  
On voix bien que tu l'aimais très fort  qu'il est et  restera dans ton cœur se qui est normal et sa c'est le plus important
Ravie aussi que tu est passé une bonne journée et aussi sortir se que l'on ressent au fond de nous ne fait pas de mal au contraire donc raconte la ta vie sa peut faire que du bien et on est la pour s'aider entre nous 💪😉😊❤

478 appréciations
Hors-ligne
Merci du fond du cœur @Liina@ pour cet adorable message, tu ne peux pas savoir à quel point cela me touche et me réconforte.
Le message de ta citation est effectivement très beau, et surtout très vrai. Sans mon grand-père, je ne serais certainement pas celle que je suis aujourd'hui, et même alors qu'il n'est plus présent physiquement pour veiller sur moi, il influe toujours sur ma vie.
Quoi qu'il en soit, je te remercie encore pour tout ton soutien, ton message m'est d'une grande aide pour aller vers l'acceptation ❤
17 ans / 1m53 / 37kg

33 appréciations
Hors-ligne
C'est normal on est la pour se soutenir et puis parler de ses peines, c’est se consoler aller de l'avant et le commencement de l'acceptation, courage a toi ma belle 😘

Je te souhaite de passer une bonne journée ❤

478 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup, une fois de plus, pour tes mots si touchants qui me font tant de bien ❤
Passe de même une belle journée 😘
17 ans / 1m53 / 37kg

93 appréciations
Hors-ligne
Vraiment désolé pour toi mais essaie de te rappeler les bons souvenirs, ça aident à combler la peine
22 ans, 1m60, 46 kg=> objectifs 43

478 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup @Danielexo@, c'est vraiment très gentil à toi 😊❤
17 ans / 1m53 / 37kg

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:

Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1812 autres membres