TCA's world

TCA's world

Besoin de conseils ...

52 appréciations
Hors-ligne
Bonjour tout le monde,

Je dois avouer que ça doit faire 2 ans que je n'ai rien posté ici, mais que je continue à venir vous lire de temps en temps. Je vais donc me représenter avant de vous expliquer mon problème.
Donc moi, c'est Megann, je viens de fêter mes 22 ans, je souffre d'anorexie et de boulimie depuis 9 ans maintenant, j'ai été traitée épisodiquement pour cela, mais je ne le suis plus aujourd'hui. Honnêtement, les choses allaient un peu mieux ces derniers temps, je me sentais plutôt bien dans ma peau, manger n'était plus un défi constant, je recommencé à vivre quoi, j'ai même commencé le stage de mes rêves.
Donc il y a 4 semaines maintenant je suis partie m'installer à Toulouse pour mon stage, mais depuis 2 semaines c'est une véritable catastrophe alimentairement et moralement parlant. Il y a eu des soucis de fuites au bureau, ils sont en travaux depuis, je dois bosser à la maison, sauf que je suis en airbnb dans une famille (dans un village où il n'y a rien à faire). Je suis seule toute la journée, je bosse à peine, je passe mon temps à faire des crises, je me suis même installée une poubelle dans ma chambre pour cacher les emballages de toutes les saloperies que j'ingurgite par jour, je ne suis pas sortie dehors à part pour allez au supermarché depuis 2 semaines. Je ne me sens plus capable de manger avec eux le soir mais je ne sais pas comment faire, je ne peux pas simuler une migraine tous les soirs pour éviter le repas et je me vois mal leur expliquer les vraies raisons. Je suis totalement perdue, des conseils pour occuper mes journées et évité les crises ? Une idée pour gérer mes repas et m'éviter d'avoir envie de mourir parce que quelqu'un va me voir manger ? Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec ma famille et je n'ai pas envie de ramener mes problèmes dans la leurs.
Désolé pour le pavé ^^.
Age : 22
Taille : 1M57
Objectif : 42 kg
TCA : anorexie et boulimie diagnostiqué

893 appréciations
Hors-ligne
Salut ma belle !

Essaie de sortir t'aérer l'esprit un peu la journée, en général ça coupe bien l'envie de manger ou criser. 
Ensuite je t'avoue j'ai également du mal avec ça donc bon ...
Pour les repas ne lâche pas et mange avec eux c'est la meilleure des choses je pense, ça te rattache aux choses 'normales' de la vie et ça ne pourra que t'aider par la suite.
Donc pense que t'as le repas qui t'attends pour essayer de te dissuader de criser aussi.

Sinon lire et éviter tous ce qui est internet, télé car c'est souvent égal à ennui ou alors occupes toi les mains quand tu le fais, trouves des activités où tu ais les mains occupées, c'est le meilleur truc qui ait marché pour moi.

Age : 23 ans --- Taille : 1m68
Poids le plus haut : 93.4 kgs
Objectif : 45 kgs

52 appréciations
Hors-ligne
On a mangé salade ce soir et j'ai finalement réussi à ne pas craquer de la journée et à manger sains, je suis assez fière de moi. J'ai proposé de faire à manger demain histoire de pouvoir contrôler les choses, je vais suivre ton idée est allez au super marché à pieds demain, ça m’aérera la tête, m'occupera et me fera faire un peu d'exercice. Le souci, c'est qu'ici, ils mangent très tard, vers 21h, j'ai pris l'habitude de ne plus manger après 19h et du coup, c'est assez dur de tenir jusqu'au soir sans aller grignoter. Je vais essayer de trouver des activités où j'ai les mains occupées, c'est qu'en y réfléchissant quand je couds ou que je dessine, je ne pense pas à manger.
Merci pour tes conseils.
Age : 22
Taille : 1M57
Objectif : 42 kg
TCA : anorexie et boulimie diagnostiqué

893 appréciations
Hors-ligne
Super pour ce soir tu peux être très fière parce que c'est pas toujours facile ces choses là !! :)

Pour demain bonne idée ça te fera du bien oui je pense ^^ et pour le repas c'est sur pas facile de manger aussi tard, essaie de manger un fruit au pire pour couper l'après midi jusqu'au soir.

En tout cas c'est déjà super, pour pour les activités oui essaie d'en trouver d'autres et de continuer celles que tu fais :)

Age : 23 ans --- Taille : 1m68
Poids le plus haut : 93.4 kgs
Objectif : 45 kgs

368 appréciations
Hors-ligne
Halala, @Girl.On.Fire@ est toujours de bon conseil ! Elle a dit des choses importantes, comme se ralier à un environnement normal ou sortir s'aérer, ce sont des choses qui marchent bien ! :)

Tu peux aussi demander/proposer à la famille, ou du moins leur faire part de ton inquiétude vis à vis de manger tard le soir. Je suis comme toi, j'ai du mal à manger après 19h, voire même 18h. Tu peux leur dire simplement "j'aime bcp manger avec vous, mais j'ai l'habitude de manger tôt, sinon je me sens mal" et peut être qu'il te proposerons de manger plus tôt, puis de partager leur repas pendant que toi, tu bois une petite tisane tout tranquillou ? C'est ce que j'ai fais un moment avec le même genre de situation et ça marchait bien. 

Sinon.. Comment s'occuper.. LA BONNE QUESTION. Comme l'a dit Girl.On.Fire, évite la télé, l'ordi, c'est effectivement devant les écrans qu'on a envie de criser. Mais par contre, tu peux te servir d'internet pour trouver des gens, des sorties, des évènements. Toulouse est une grande ville, il doit y avoir des soirées spéciales pour personnes "seule" (y a ça à Nantes, c'est génial, ça s'appelle Meetup et c'est un groupe Facebook qui propose des sortie tout le temps, pour tous les goût avec des gens de Nantes, qui ne se connaissent pas, bref, un plan rencontre amical quoi ! Cherche, il y a peut être sur Toulouse, qui sait ?) Sinon, sort, va courir, marcher, faire un pic-nic, bronzer, bref !

FOOOONCE TU VAS Y ARRIVER !!
Age : 20 ans
Taille : 1m55
Poids : 47 kilos.
Imc : 19,7
Objectifs : Atteindre 42 kilos. Me stabiliser entre 42 et 43 kilos. Manger normalement.
Profil supprimé


52 appréciations
Hors-ligne
Merci pour vos conseils les filles, le verdict est tombé, 2 kg en plus sur la balance, ça me mine un peu, mais je sais que ce sont des kilos de crises et qu'ils se perdent en générale assez vite. @Elfie@ il me reste 2 semaines ici du coup je me vois mal changer leurs habitudes pour si peu, mais je vais essayer l'idée de la tisane histoire de quand même passer la soirée avec eux. @Ide@ oui il y a ce côté obsédant des crises qui souvent plus on retarde l'échéance, plus le résultat est catastrophique.

Je me suis inscrite à la salle de sport même si ce n'est que pour 2 semaines, c'était devenu assez essentiel pour moi au point où j'en suis, surtout pour me débarrasser rapidement de ces 2 kilos et en perdre le maximum avant de rentrer chez moi, où les choses sont différentes car tout le monde est au courant pour mes tca et disons qu'après toutes ces années il y a une certaine compréhension et un soutien face à ça, ce qui m'a aidé à "m'en sortir" ces derniers mois même si ce n'est pas facile tous les jours et que les remarques même peu nombreuses blesse toujours autant.

Donc l'objectif se reprendre en mains avec le sport, mon dieu mon corps me fait souffrir, et la nourriture quitte à aller au sport pendant le repas pour le sauté et favoriser un maximum les fruits et légumes.
Age : 22
Taille : 1M57
Objectif : 42 kg
TCA : anorexie et boulimie diagnostiqué

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1813 autres membres