TCA's world

TCA's world

bilan du resto avec ma mère
divine

ouais j'ai envie d'ouvrir un post pour ça, na!


Bon mitigé ma mère n'avait pas trop envie d'être là je pense elle était d'humeur moyenne, limite agacée et agaçante. Elle a fini par lâcher ses petites phrases "tu dois te reprendre" "pense un peu à ton fils" ,etc... bref des phrases dénuées de sens. J'ai répondu calmement mais fermement je lui est dit qu'avant de parler d'un sujet fallait le maîtriser et qu'il fallait qu'elle se renseigne elle m'a dit que c'était pas possible c'est trop d'horreur cet univers elle ne se sent pas capable donc j'ai tranché j'ai répondu que dans ce cas là ses phrases n'avaient aucun sens, que je refusais son jugement et ses conseils qui n'en sont pas et que je ne lui en parlerais plus. Elle s'est radoucit et m'a dit qu'elle arreterait de me foutre la pression et qu'elle me laisserait en parler si j'en avait envie. niveau repas c'était très bon je ne peux pas dire que c'est une orgie mais j'ai le bide gonflé à outrance ça à même surpris mon homme quand je suis rentré même si il a trouvé des parades style "c'est normal tu connais ton ventre" "dès demain ça sera dégonflé" mdr ouais mon chéri mais pas dès demain je suis optimiste mais pas naïve! voila le bilan, je n'ai pas passé une mauvaise soirée mais j'ai trouvé l'ambiance assez lourde malgré tout, je ne regrette pas mais n'es pas envie pour l'instant de refaire un resto avec ma mère. Dès demain je reprend mon programme fractionné, j'espère vraiment m'y tenir là que l'ambiance à la maison s'est appaisé et je me pèserais samedi prochain j'espère ne pas avoir de coup de massue!

vu l'état de mon ventre je me sens un peu bonhomme michelin là! on devrait m'appeler la divine micheline!!!

250 appréciations
Hors-ligne
ah ces mères n'ont pas toujours les bon mots mais elles nous aime malgré tout.

j'évite moi aussi le sujet mais hier ma mère me demande combien j'ai perdu, je lui répond "7-8" et elle "c'est bien, continue, mais tu devrais accélérer" comme si je voulais rester une grosse vache

Enfin tout ça pour dire que c'est pas parce qu'on est mère qu'on est psychologue même avec ces enfants
age: 29 taille: 1m60
TCA: non diag (hyperphagie et restriction cognitive)
autre: surbookée encore et toujoursl
Ana-lepse

Wah ça à l'air pesant entre ta mère et toi ! Pour le coup, le "Pense un peu à ton fils" c'est un peu mal placé, tu devrais déjà lui dire de penser un peu à sa fille ! Enfin si ça c'est bien terminé tant mieux, et pour le repas aussi c'est cool que ça t'ai plu !
divine

rho oui je vois que le tact tu ne le reçoit pas non plus! pas grave ma belle on sait où on va et on sait pourquoi! toi tu veux perdre du poids pour te sentir bien et moi réussir à arrêter de faire du caca pour ne plus grossir! mais on va y arriver c'est juste que les gens devraient comprendre que malgré toute notre volonté ce n'est pas simple mais au moins ici on se comprend! d'ailleurs je lui est mis dans les pattes, elle sait l'existance de ce forum et je lui est dit au moment où elle était buté que ce n'était pas grave, le soutien et la compréhension je l'avait ici.

250 appréciations
Hors-ligne
@divine@ oui on va y arriver malgré des hauts et des bas. ceux qui n'ont pas de problème avec la nourriture ne peuvent pas comprendre.
j'ai souvent commencer et vite arrêter mais ici j'ai trouvée le soutien dont j'ai besoin, je me sens comprise et acceptée, vous êtes des amours :heart: (moment confession)
age: 29 taille: 1m60
TCA: non diag (hyperphagie et restriction cognitive)
autre: surbookée encore et toujoursl

2544 appréciations
Hors-ligne
je préfère meme pas parlé de ma mère ,pourtant dieu sait qu on était proche avant,mais je sais pas elle a se besoin de me rabaisser mais bon on ne se parle plus donc j ai plus à me plaindre mdrrr

592 appréciations
Hors-ligne
ambiance assez lourde en effet mais bon si elle a retenue que ses piques ne servait a rien mise à part te mettre sur les nerfs et te blesser c'est déjà un bon point :)
Bon courage pour le fractionné, je sais que tu vas y arriver !
Obèse de 57 kilos !! | Objectif 50 - 47 - 45 |
23 ans | vegan |

86 appréciations
Hors-ligne
Tu sais, la plupart des mères manquent beaucoup de tact, ou sont parfois trop exigeant avec leurs gosses.
Puis beaucoup de personnes (medecin y compris) ne comprenne pas notre état, reste dans l'incompréhension en pensant qu'on manque juste de volonté. Après elle t'as surement dis ces choses là en pensant pt te faire un déclic, un éléctroc. Puis au final elle à compris qu'il fallait te laisser tranquille, donc c'est bon signe quand même. C'est bien que t'es quand mm pu profiter du repas. :)
J'ai remarquer que t'avais pas mal de soucis niveau bidou gonflé. C'est pas évident ça. :/
Courage ma divine micheline ^^ Ca rentrera dans l'ordre doucement mais surement.
Age: 21 ans
Taille: 1m57
Poids de départ: 61 kilos
Poids actuel: 49,9 kilos
Objectif: 45 kilos
TCA: depuis 6 ans ano et bv

--anciennement deuxdés--
Les calories ne rempliront jamais le vide en toi.



divine

@Ana-lepse@ effectivement sa phrase ne m'a pas plus du tout, je ne fais que ça penser à mon fils et on n'a pas à me juger en tant que maman. En ce qui concerne ma mère bien au contraire elle pense trop à moi, elle est envahissante quand elle à peur, elle m'étouffe depuis que je suis petite mais là j'ai besoin de souffler.

@La vachette@ mdr ton moment confession fait du bien et je suis bien d'accord avec toi, je sais que je me relève graçe aux filles ici sinon je serais allé bien trop loin sans comprendre le risque du non retour même si je sais qu'une vie normale ce n'est déjà pas simple d'y revenir.

@ana-viperia@ ah ok c'est pas du tout la même relation qu'avec ma mère, nous on est fusionnelle à la base mais trop tu vois! elle m'étouffe, m'opresse même si c'est moins depuis que j'ai mon fils mais j'adore ma mère c'est juste qu'elle à tendance à l'envahissement et au chantage affectif! désolé pour toi et ta relation avec ta mère, maintenant si ça peut te préserver il vaut mieux car les relation mère/fille destructrice il n'y a rien de pire!

@Amy@ merci ma puce, allez j'y crois cette semaine (heu ok la semaine dernière j'y croyais aussi) mais là c'est pour de vrai! et je crois en toi aussi!!

@deuxdés@ tu as tout à fait raison sur tes propos, ma mère fonctionne comme ça, elle entre dedans pour faire réagir et si ça marche pas elle revient sur la diplomatie! et oui niveau ventre pas facile je crois que j'ai toujours était comme ça mais c'est pas facile à dire car je n'ai jamais mangé normalement ou si enfant mais je me souvient pas. Je fais tout en tout cas pour que tout rentre dans l'ordre et c'est déjà un grand pas, merci de ton soutien ma belle.

3224 appréciations
Hors-ligne
Au moins, la soirée a pas été complètement pourrie et je suis contente que ta maman ai fini par se radoucir, mais elle avait pas à te rabaisser, ni à te juger et te dire quoi faire.

Ton copain est adorable, il a probablement trouver les meilleurs mots pour remonter le moral après un repas qui nous fais gonfler du bide.

tu te reprends aujourd'hui, journée light et sport et tout sera parfait ma chérie.

:bisous1:
Age : 29 ans, québécoise, 1m74, poids inconnus FTS (fuck that shit)
Objectif: un corps ferme, I want to be FIT not skinny!
Ano/Boulimie/Bordeline diag
maman
divine

en plus mon ventre n'est pas si affreux que ça aujourd'hui, je ne suis qu'une moitié de micheline!!!

300 appréciations
Hors-ligne
Age : 31 ans / Taille : 1m60/1er objectif 54kg
Autre :Régimeuse, végétarienne, 3 enfants
Lou

Au moins t'as mis les choses au clair donc c'est déjà une bonne chose! Pour ton bidou, je connais ça aussi, c'est dur à accepter mais faut prendre son mal en patience! Bon courage pour ta semaine ma chérie, ça devrait aller mieux maintenant
divine

merci @Lou@ oui je pense que tout se passera bien, en tout cas je l'espère et je vais tout faire pour! j'aimerais tellement tenir une semaine mon programme, sans crises, sans BV, juste enfin savoir ce que une alimentation à peu près normale peut donner sur mon ventre, mon poids et mon moral! allez j'y crois!!! :heart:

86 appréciations
Hors-ligne
Aller nous aussi on y crois.
Il faut respecter son corps. J'avais vu une vidéo ou lu un article je sais plus trop ou une youtubeuse disait que pour guérir de sa boulimie/anorexie. Elle à écrit une lettre d'amour à son corps. En lui promettant de ne plus jamais le faire souffrir, et qu'elle l'aimerai et le respecterai dorénavant. Et depuis qu'elle à posé ces mots sur papier et qu'elle était prête à accepter la guérisson, et bien elle à "guérie". J'trouve que c'est une bonne manière de pensé. Si tu es à l'écoute de ton corps, au final il ne peut te le rendre positivement.

Tu vas y arriver ma belle. :pinkH:
Age: 21 ans
Taille: 1m57
Poids de départ: 61 kilos
Poids actuel: 49,9 kilos
Objectif: 45 kilos
TCA: depuis 6 ans ano et bv

--anciennement deuxdés--
Les calories ne rempliront jamais le vide en toi.



divine

merci pour ton joli message @deuxdés@ et tu as tout à fait raison, je lui doit ça à mon corps après tout ce que je lui est fait subir et je compte bien nous offrir ce cadeau
marmotte

Bon pas trop cata dans l'ensemble et en plus tu as réussi à la remettre à sa place sans agressivité et c'est très bien!
Pour le reste, fais une bonne semaine de fractionné et tout ira bien! :pinkH:

Je te fais plein de bisous ma @divine@ micheline!!!!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Racontage de life.com.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1872 autres membres