TCA's world

TCA's world

Famille en cause ?
Ana-lepse

Salut les filles, déjà je commence par un truc qui n'a rien à voir avec la suite mais ça ne fait pas très longtemps que je suis inscrite et je voudrais féliciter les modératrices qui font un boulot vraiment formidable avec leurs membres !

Maintenant je voulais vous demander si vous avez une idée de la raison pour laquelle vos problèmes ou TCA (quels qu'ils soient) ont commencés. Et je voudrais particulièrement l'avis de celles qui mettent leurs entourages ou même famille en cause. Moi c'est mon père le problème, il a toujours beaucoup bu aussi loin que je me souvienne, mais je me suis rendu compte ce soir que son problème est réel : Mon père est alcoolique. Ça, je sais pertinemment qu'il ne l'avouera jamais et je ne sais pas comment cette histoire va finir, mais du coup je commence à comprendre la source de mon problème, et c'est peu de dire que là je lui en veux ! Est ce que vous êtes dans cette situation aussi, quand c'est vos parents qui vous font plonger ? C'est possible de faire abstraction des problèmes des autres pour essayer de régler les siens ? Merci à toutes celles qui ont prit la peine de lire et de me répondre. :pinkH:

893 appréciations
Hors-ligne
Coucou =)
Je te comprend mon père l'est aussi ... il a détruit ma famille à cause ça ! J'en veux à toute ma famille personnellement car j'ai toujours été rejetté, j'ai pas eu d'attention, de soutien, et j'ai grandi sans amour autour de moi et envers moi. J'ai été abandonné par tous et c'est pour ça que cette année je suis partie de mon côté faire ma vie...mais le manque d'affection, l'abandon, la famille qui se déchire etc m'ont beaucoup perturbés et j'en paie les frais encore aujourd'hui, ça me suit et je n'arrive pas à avancer ... mon passé me rattrape sans arrête ! C'est dur =( A cause de tout ça je me suis réfugiée dans la nourriture et les Tca sont arrivés ...
C'est déjà un grand pas de savoir d'où vient la source de tes Tca !!
Courage à toi ma belle !! :bisous1:
Age : 23 ans --- Taille : 1m68
Poids le plus haut : 93.4 kgs
Objectif : 45 kgs
Ana-lepse

Et tu ne penses pas que parler à cœur ouvert de tes problèmes à ta famille pourrait leur faire prendre conscience qu'ils en sont responsables ?

893 appréciations
Hors-ligne
J'en ai parlé ... dialogue de sourd malheureusement. Mon père s'en est rendu compte, m'a dit qu'il savait que j'allais mal parce qu'il buvait et qu'il n'était pas présent ... blablabla il m'a fait son spitch puis m'a dit qu'il m'aiderait a aller mieux, qu'on parlerait ... de belles paroles en l'air. Le reste de ma famille j'en ai parlé également mais personne ne semble vouloir discuter et régler les choses... donc je me suis retrouvée seule à vouloir que les choses s'arrangent pour pouvoir de mon côté avancer, aller mieux et guérir !! Apparement mon entourage n'en a que faire .. cest un peu un cul de sac !!
Tu as essayé d'en parler toi ?
Age : 23 ans --- Taille : 1m68
Poids le plus haut : 93.4 kgs
Objectif : 45 kgs
Ana-lepse

Mon père est buté comme c'est pas permis, déjà il n'avouera jamais au grand jamais qu'il a un problème, et j'ai bien peur que ça finisse comme pour toi malheureusement, je ne sais pas exactement comment ils réagiraient, pour eux les TCA ne sont pas des maladies mais des caprices. Alors je n'ose pas trop non, je vais peut être attendre de prendre mon envol, pour l'instant je suis au lycée.

893 appréciations
Hors-ligne
J'ai l'impression que c'est moi qui parle quand tu dis
pour eux les TCA ne sont pas des maladies mais des caprices
... c'est exactement ce que ma famille m'a dit quand j'ai essayé d'en parler ... que c'était des caprices ! Ca fait mal ... C'est vraiment une situation à sens unique quand toi tu veux un dialogue pour t'en sortir, régler les choses, guérir et qu'en fasse de toi les gens n'en ont que faire de ton bien être, eux ça ne les dérange pas on dirait.. J'espère pour toi quand même que les choses se débloqueront parce que ne pas pouvoir arranger la source de tes problèmes c'est vraiment un problème justement. Comme je t'ai dis même en ayant pris mon envol je n'arrive pas à aller mieux, ça a des répercussions sur toute ma vie, au quotidien.
Age : 23 ans --- Taille : 1m68
Poids le plus haut : 93.4 kgs
Objectif : 45 kgs
Ana-lepse

Oui c'est pour ça que j'aimerais avoir le courage de mettre carte sur table, mais j'ai bien l'impression d'être dans la même situation que toi, en fait, quand on a un père alcoolique, une fille boulimique ça passe complètement inaperçu à coté de ça, alors que les problèmes se ressemblent étrangement : On a une addiction à la nourriture finalement !

893 appréciations
Hors-ligne
C'est exactement ça !! On a chacun une addiction qui doit être soignée !! Et au final on a la même chose justement un addiction .. J'espère que tu t'en sortiras mieux que moi quand même ^^ Mais ça fait plaisir de voir qu'on est pas seule dans ce cas, c'est toujours ça puis ça m'a fait plaisir de pouvoir en parler avec toi :)
Si je peux te donner un conseil, au fil du temps si tu essais d'en parler avec lui ou une autre personne de ta famille surtout si les choses s'enveniment n'y va pas au forcing et réessaye plus tard car il faut surtout pas que les gens se braquent sinon c'est foutu après pour recréer le dialogue et tout ça.
Age : 23 ans --- Taille : 1m68
Poids le plus haut : 93.4 kgs
Objectif : 45 kgs
Ana-lepse

Et ben, faut être patiente et savoir se débrouiller toute seule alors ! Je t'admire, t'as réussi à en parler quand même !

Et c'est vrai que je n'avais jamais rencontrer quelqu'un avec des problèmes aussi semblables, ça fait du bien de ne pas se sentir seule ! ^^
Perle&Gioia

L'alcoolisme est un fléau. Moi c'est ma mère qui l'est. On ne se parle plus en partie a cause de ça, car elle ne l'avoue pas du tout ...

Je pense que ça rentre en cause dans mes problèmes psychologiques, et donc mes TCA, mais il n'y a pas que ça ...

5453 appréciations
Hors-ligne
Mon père était alcoolique, je dis bien était car il est décédé... Il est pour beaucoup dans mes maladies je pense ... Je ne rentre pas dans les détails ... Mais parle-lui, dis lui s'il te plaît ce que tu as sur le cœur... moi je ne peux plus et depuis sa mort c'est pire encore !
32 ans ~ 1m53 ~ Ano-boulimique diag. ~ Objectif : 47 kg
Autre : Bipolaire, borderline et tarée



53 appréciations
Hors-ligne
Pour ma part il n'y a pas de problème d'alcool dans ma famille, du coup je sais pas trop quoi vous dire ou conseiller les filles =X
Mais je met quand même un peu en cause mes parents dans mes Tca, car dans ma famille l'obsession de la "minceur" c'est un peu un truc normal. Que ce soit ma mère, mon père, mon beau-père, mes tantes, tout le monde en faite dans ma famille est méga obsédé par "rester mince", "perdre du poids" , " revenir à 47kg" , "retrouver le corps de leur 20ans", et bien sur être gros c'est un échec total.
Du coup c'est tout naturellement que quand j'ai commencé à avoir des hanches/fesses/poitrine qu'ils se sont mis à m'appeler "La grosse", ma mère qui à un poids très bien est toujours au régime toute l'année du coup je pense que j'ai du un peu la prendre en modèle oO
Mais bon ça peu pas être entièrement leur faute, j'ai aussi fait beaucoup de gym/gros et un peu de danse et quand j'avais 9ans mes entraîneurs me demandaient déjà de surveiller mon poids et de "faire quelque chose pour mon ventre" qui n'étais pas plat ^^"

De là à dire que mes Tca sont a cause de ma famille ou du sport je crois que ce serai faux, c'est plus compliqué que ça.
Mais c'est aussi la faute de mon corps tout simplement: j'avais toujours été mince. Je faisait 38kg pour 1m54, bim puberté! J'ai pris 10kilos en 2 ans sans prendre un centimètre, je l'ai pas supporté mais depuis impossible de retrouver mes 38kilos.

Enfin bref tout ça pour dire que même si la famille à sûrement quelque chose à voir dans nos Tca je pense pas qu'ils en soient les seuls responsable ^.^
Âge: 19 ans
Taille: 1,54 m
Poids de départ: 57 kg
Poids actuel: 45 kg
Objectif 1: 40 kg
Objectif 2: 38 kg

TCA: Boulimie non vomitive (laxatif/ sport) et Anorexie _ diagnostiqué
Autre: végétarienne
Dépressive depuis l'âge de 9ans

1 appréciations
Hors-ligne
Pareil pour mon beau père que ça rendait vraiment très violent.
Ma mère l'avait beaucoup menacé en disant qu'elle partirait etc... Mais par contre moi j'ai eu de la chance parce que quand je lui en ai parlé à coeur ouvert, il a pris conscience des choses et a fini par faire une cure.
Bien sûr, le processus a été long mais je pense que ça a vraiment été bénéfique que je lui en parle.
N'hésite pas à lui dire qu'il a un problème mais je pense qu'il faut rester positive dans le sens où je ne lui ai jamais vraiment reproché de l'être sinon il se serait peut-être enfoncé dans son vice.
Même si c'est le plus dur à faire, il faut se contenter d'être là et de pousser à faire des efforts en laissant les reproches de côté un moment.
Après c'était bien sûr un cas particulier, comme tous les cas. Mais, ça a marché. Il a pris conscience et en est aujourd'hui sorti. Parle lui, montre lui que t'es là. Les reproches, il faut les ravaler pour un temps je pense.
Si tu veux en parler plus, n'hésite pas. Je suis passée par là et je sais à quel point c'est dur de voir ses proches comme ça.
Age : 20
Taille : 1,67
Poids actuel : 51
Objectif poids : 47
Ana-lepse

En lisant vos messages j'ai compris qu'il n'était pas entièrement responsable mais l'alcoolisme provoque quand même un gros malaise dans la famille (Et je ne m'attendais pas à ce qu'il y ai autant de cas chez vos parents, désolé les filles ). Donc étant donné que ça concerne toute la famille et que je ne suis absolument pas courageuse, je vais d'abord parler avec ma mère, l'obliger à accepter mon problème. Et puis pour mon père soit elle essayera de le préparer à la nouvelle soit elle me donnera des conseils pour lui annoncer, mais je suis déterminer à leur faire part des deux gros problèmes dans notre famille...
En tout cas merci infiniment pour vos messages qui m'ont beaucoup touchés, je vous tiendrais au courant de la suite des évènement ! :pinkH:

65 appréciations
Hors-ligne
Je suis désolée pour vous toutes les filles
Mon père aussi est alcoolique mais ça ne m'a pas brisé. C'est hallucinant le nombre de gens qui ont un parent alcoolique sur ce forum :/
Age : 21 ans
Taille : 1m59
Objectif poids : ...
TCA : ano non vomitive (non diagnostiqué)
Autre : BPD + agoraphobie
[url=http://www.myfitnesspal.com/weight-loss-ticker]
Ana-lepse

C'est beaucoup plus rependu que je ne le pensais, tout comme les TCA !

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1844 autres membres