TCA's world

TCA's world

La chimiothérapie
Lise

Cela fait plusieurs semaines que j'ai commencé la chimio, appart des nausées, des vomissements et de la fatigue on pouvait dire que spycologique sa pouvais aller. Sauf que maintenant je commence à perdre mes cheveux, je ne sais plus quoi faire pour cacher mon cancer car je ne l'ai pas dit à tt le monde j'ai peur que leur regard et leurs comportements changent envers moi. Et puis Jsp comment leur dire car j'ai tenu au courant que 2 de mes amies, le résultat c qu'une ne me donne plus de nouvelles et que l'autre est tt le temps sur mon dos à tt faire pour me protéger et me faciliter la vie. Moi j'aimerais juste que les personnes au courant ne changent pas leur regard ni notre relation. 

1089 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir @Lise@,

Tu es très forte, bravo !!!
Je comprends que tu n'aies pas voulu parler de ta maladie à tout le monde, et que tu veuilles la cacher et en parler quand tu seras prête. Tu sais, à un moment, tu seras tellement mal en point que tu ne pourras pas cacher ça. Tu auras une perf une bonne partie de la journée, plus de cheveux, des nausées, la peau blanche voire verdâtre, des vertiges, mal aux pieds, plus de sensations olfactives et gustatives, et j'en passe. Je sais, ce n'est pas très rassurant, tout ça. Mais c'est encore moins rassurant de le vivre seule, en le cachant à tout le monde en espérant que rien ne changera pour eux. Rien ne changera pour eux. Ils t'aiment. Ils auront peur pour toi, se feront du soucis, essayeront d'être gentils et compréhensifs, et même si c'est maladroit, ce sera dans ton intérêt. Si perdre tes cheveux est difficile pour toi, il existe des magasins qui vendent de supers perruques et/ou foulards, pourquoi ne pas t'en choisir ?

Reste forte, tiens-nous au courant !
18 ans / 1m49 / 36kg
Objectif : Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Ehlers-Danlos / Fibromyalgie / Endométriose
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.

1009 appréciations
Hors-ligne
Hello Lise ! 

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Eugène, elle a totalement raison.
Entoure toi, et si tu veux garder le contrôle sur la situation, annonce-le aux gens petit à petit, avant qu'ils ne le découvrent tout seuls. Après, rien ne te force à rentrer dans les détails avec eux, tu peux te contenter de leur dire que tu es malade, ils n'ont pas besoin de tout savoir.
Concernant les perruques, il me semble même qu'elles sont en bonne partie remboursées par la Sécurité sociale ! N’hésite pas à y jeter un œil, tu y trouveras peut-être ton bonheur :)

Et courage surtout 
24 ans / 1m59 / Objectif 45 kg!

'(*-.oO-* Goth-grunge Coffee Queen *-Oo.-*)'
Lise

Merci beaucoup pour tous vos conseils @eugène@ et @Cendre@. Je ne sais pas comment leur annoncer et puis je ne veux pas leur faire peur ni les inquiétez 

1089 appréciations
Hors-ligne
Je comprends ton appréhension @Lise@, ça viendra en temps voulu, je suppose...
18 ans / 1m49 / 36kg
Objectif : Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Ehlers-Danlos / Fibromyalgie / Endométriose
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.

1009 appréciations
Hors-ligne
Fais le quand et comme tu le sens ! Pas la peine de te forcer à leur dire dès demain, tu peux prendre ton temps pour y réfléchir :)
24 ans / 1m59 / Objectif 45 kg!

'(*-.oO-* Goth-grunge Coffee Queen *-Oo.-*)'

5569 appréciations
Hors-ligne
Coucou, je ne veux pas te brusquer mais voilà j'ai une bonne amie qui a subi presque la même chose (je ne rentre pas dans les détails ^^) mais elle a pris la peine de me prévenir assez tôt de ses futurs soins. Ce que j'ai apprécié. Bien sûr je me suis inquiétée, bien sûr j'avais moins de nouvelles mais elle savait pertinemment que j'étais là pour elle.

Je veux dire par là que si tu sens l'envie, le besoin de le dire, fais le pour toi et ne te tais pas pour les autres. Chacun sa façon de réagir et tu peux pas blamer tes deux amies pour leur différente réaction.

Sois courageuse.
32 ans ~ 1m53 ~ Ano-boulimique diag. ~ Objectif : 47 kg
Autre : Bipolaire, borderline et tarée


Lise

@Ersatz@ je ne blame personne, je comprends leurs réactions. Vous croyez que c vraiment utile de le dire ? Vous pensez que si je choisis de rien dire et que les personnes le découvre elles risquent de le prendre mal ? 

5569 appréciations
Hors-ligne
Vous? tu me vouvoies ? mdrr

Oui j'ai vu que tu ne les blamais, t'en fais pas :)

Après comme j'ai dit c'est si tu en sens vraiment le besoin, l'envie, il ne faut pas te forcer. Mais les personnes peuvent ne pas comprendre tout simplement. Mais en expliquant le pourquoi... Rien est obligatoire :)
32 ans ~ 1m53 ~ Ano-boulimique diag. ~ Objectif : 47 kg
Autre : Bipolaire, borderline et tarée


Lise

Merci beaucoup pour tes conseils @Ersatz@
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Racontage de life.com.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1870 autres membres