TCA's world

TCA's world

La putain de prise de poids

53 appréciations
Hors-ligne
Désolée si je le dis ainsi, mais c’est mon gros blocage dans ma guérison.  Au programme de jour je mange mes collations et mon repas du midi et je gère assez bien.  Le soir j’essaie de prendre un repas, puis je sais que je vais regretter et vouloir vomir alors je rajoute plusieurs aliments sucrés plein de pain... au final quoi que je fasse je regrette.  Demain (mardi 14) c’est ma pesée de départ pour mon contrat de poids (la première semaine c’était pour m’adapter au programme j’ai eu une pesée mais ça ne « comptait pas ».  Je panique car je trouve mon poids élevé au départ.  J’ai peur de sortir du programme obèse :´(  j’ai l’impression qu’aussitôt que je mange un tant sois peu, je prends une tonne de poids. Je suis si tannée de toute cette merde je veux guérir mais comment gérer ça? Se sentiment s’atténue avec le temps? Est ce que je vais vraiment prendre beaucoup de poids? J’ai peur de prendre beaucoup plus que 500g par semaine.  Et puis si c’est ce qui se passe vais-je avoir un réflexe de compensation? Aidez-moi snif snif ? 
39ans,3enfants 🇨🇦
157cm (5'2")
Poids actuel: 44 kg
Anorexie, boulimie vomitive, dépression, trouble panique, TPL évitant
Désire la guérison plus que tout🦋

94 appréciations
Hors-ligne
Salut Guerrière ! Je t'avais écris une réponse super longue mais ça a planté avant que je n'ai le temps de l'envoyer. Alors je laisse tomber mon téléphone et je me bouge les fesses hors de mon lit pour te réécrire tout ça sur l'ordi ^^
Donc je disais :

Déjà je suis désolée, je ne connais pas bien ton histoire (pas sur le forum depuis longtemps), alors si ma réponse est un peu à côté de la plaque, ne m'en veut pas :)

Si j'ai bien suivie, tu vas être hospitalisée dans un centre spécialisé dans les tca? Je ne peux pas t'apporter de témoignage, je ne suis jamais passée par la case hospi, donc je ne peux qu'imaginer ce qui se passera là bas.

? Je panique car je trouve mon poids élevé au départ.

Je me doute que tu as très peur de prendre du poids, mais on m'a dit que ces centres étaient très sélectifs, je ne crois pas qu'ils te prendraient en charge si ils ne le jugeaient pas absolument nécessaire. C'est surement que tu as absolument besoin de prendre quelques kilos et que c'est une vrai question de santé. Même si c'est très dur, ça sera bon pour toi ! Essaye vraiment de garder ça en tête, surtout si ton but est la guérison ! 

Là bas, je pensent qu'ils savant comment gérer les repas, ils ne vont certainement pas te gaver comme une oie en te forçant à avaler un énorme burger-frites dès le premier jour. Je pense qu'ils vont te servir des repas sains en petite quantité, qu'ils augmenteront au fur et à mesure, mais que ton avis sera un minimum pris en compte pour faire ça à ton rythme.


?j’ai l’impression qu’aussitôt que je mange un tant sois peu, je prends une tonne de poids

Alors là, pareil pour moi ! Je compatis, à la moindre bouchée j'imagine déjà le gras s'installer... 
Je ne sais sincèrement pas si ce sentiment disparaît avec le temps. Je l'espère, mais à mes heures les plus pessimistes, je me dis qu'il restera toujours. Qu'il s’atténuera peut-être avec le temps, qu'on arrivera à passer au dessus, mais que ça sera toujours là.
J'espère sincèrement me tromper, et que toi, comme nous toutes qui espèrent aller mieux ici, on finira un jour par s’asseoir devant une assiette normale et pouvoir la vider sans angoisser ni culpabiliser !

? Le soir j’essaie de prendre un repas, puis je sais que je vais regretter et vouloir vomir alors je rajoute plusieurs aliments sucrés plein de pain... au final quoi que je fasse je regrette.

Encore une fois, je compatis ! Quand je fais une très bonne journée et que je foire tout une fois le soir venu, c'est horriblement frustrant :/ Je ne peut pas vraiment t'aider pour ça, je n'ai toujours pas trouvé comment régler ce problème !


Je suis désolée, je ne pense pas que tu trouveras la moindre aide / réponse dans mon message, mais en tout cas, je te soutiens de tout cœur ! N'hésite jamais à venir nous en parler, j'espère que quelqu'un d'autre ici te proposera une réponse plus utile que l'a mienne (je ne suis pas très douée pour aider les autres, je suis vraiment désolée).

Courage, sois forte  Tiens-nous au courant au courant surtout !
24 ans - 1m59 - Objectif 45 kg!
*
Tca: Non-diagnostiquée, ano/BV/Bnv

53 appréciations
Hors-ligne
Ne crois pas ta réponse inutile, juste le fait que tu aies pris le temps de répondre me touche et me fait du bien.  Je ne raconterai pas toute mon histoire mais en gros j’en suis rendue à suivre un programme de jour spécialisé en troubles alimentaires. C’est d’une durée de 16 semaines, du mardi au vendredi, de 9h30 à 15h30.  C’est à 3h30 de chez moi donc j’habite chez mes parents (j’ai 40 ans hihi)  durant ces 4 mois. J’entame ma deuxième semaine ce mardi 
39ans,3enfants 🇨🇦
157cm (5'2")
Poids actuel: 44 kg
Anorexie, boulimie vomitive, dépression, trouble panique, TPL évitant
Désire la guérison plus que tout🦋

94 appréciations
Hors-ligne
Si mon message a pu te faire du bien d’une manière ou d’une autre, j’en suis ravie ! 

Je te souhaite bon courage pour ce programme et j’espère que ça t’apporter à beaucoup de positif!

Aïe, retourner vivre chez tes parents, ça doit te faire très bizarre! Je n’imagine même pas devoir faire ça, même si j’ai 24 ans.

Et le programme te semble bien? Ou tout du moins faisable ?
24 ans - 1m59 - Objectif 45 kg!
*
Tca: Non-diagnostiquée, ano/BV/Bnv

553 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir @Guerrière@,

J'aurais tellement aimé intégrer un programme tel que le tien. Tu dois te sentir étrange, et avoir peur, c'est évident, mais c'est tellement mieux, en finalité. Tous ces changements ont de quoi faire peur, bien sûr. Tu sais, tout est fait pour que tu retrouves ton poids forme, un poids bon pour ton corps et avec lequel tu te sentiras bien. Regarde, tu vas pouvoir sortir, c'est tellement bon signe pour l'avenir ! Donc tu ne sortiras pas de là obèse. Le but du programme est que ton poids te permette de vivre en bonne santé, soit de te sortir de ton sous-poids, sans pour autant te faire entrer dans du surpoids. De plus, c'est une prise de poids progressive, donc tu t'y habitueras vite. C'est vraiment question de santé, comme l'a dit @Cendre@, que je remercie au passage pour sa réponse très instructive. Et en effet, ils ne prennent que des cas excessivement graves, j'ai à titre d'exemple été refusée avec un IMC de 14, quand ma pédiatre avait fait une demande en 2012. C'est normal que tu culpabilises, ton cerveau a été conditionné au fil du temps pour te dégoûter des prises alimentaires. Tout comme @Cendre@ et toi, j'espère que ce sentiment disparaîtra. Je me dis guérie depuis quelques mois, mais je sens toujours le gras se fixer sur mes viscères, malheureusement... Je pense que ce sera progressif, tu es très bien accompagnée, dans ce centre, par des gens qui savent comment nourrir des patients tels que toi, faire en sorte que la nourriture soit acceptée et gardée en ventre. Tout ça pour te dire que tes inquiétudes sont fondées, mais tu peux compter sur ton équipe du centre, tes proches, et nous-mêmes ici. Ta prise de poids sera très progressive, et si tu étais en surpoids avant, tu ne le redeviendras pas. Tu y es pour 16 semaines, donc avec 500g par semaine, cela te fait 8kg. Je sais que ça peut sembler énorme, mais cela représente ton sous-poids. Peut-être as-tu des douleurs, des pertes de cheveux, d'ongles, une peau granuleuse et jaunâtre à cause de ton sous-poids. D'autres problèmes, peut-être... Tout cela sera réglé, une fois ton programme terminé. Si tu as des réactions de compensation, ce qui n'est pas à exclure car les rechutes sont fréquentes, parles-en immédiatement à ton équipe médicale. Ne te stigmatise pas. C'est très dur de perdre ses habitudes et d'en prendre de nouvelles.

Reste forte, tiens-nous au courant !
18 ans / 1m53 / 37kg
Objectif : 39kg / Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Suicidaire / Ehlers-Danlos / Fibromyalgie
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1844 autres membres