TCA's world

TCA's world

On se remet au boulot!

655 appréciations
Hors-ligne
Salut les filles, 
ça fait un bon moment que je ne suis pas venue. J'allais mieux et je pensais que quitter un peu le forum serait quand même mieux pour moi.
Mais je reviens aujourd'hui vers vous parce que j'ai besoin de motivation! J'ai toujours mes bourrelets à perdre, et même si j'avais remis à plus tard ce détail, je veux m'y remettre aujourd'hui.
Je rêve plus que jamais d'un ventre plat! J'ai enfin décidé de faire un régime digne de ce nom, sans mourir de faim et enfin j'ai décidé de me mettre au sport! 1 grande première pour moi!

Je fais environ 68kg maintenant et j'aimerais en perdre 5 d'ici le début du printemps, et surtout être fine et plate! 

Mais ce qui me fait peur , c'est le retour des TCA...J'ai peur que faire des régimes et du sport me replongent dans l'excès! Peur de ne jamais être satisfaite!
Je redoute que mon corps redevienne une obsession pour moi, d'autant plus que je ne me sens pas toujours bien en ce moment ( je vous expliquerais peut-être pourquoi, un autre jour)! J'ai peur de combler mon manque et mes tristesses avec la nourriture comme avant. 

Jusqu'à présent je ne me posais plus aucune questions sur rien, ni ma graisse ni ce que je bouffais, je me faisais plaisir et c'est tout. J'ai lu quelque part que c'est quand on se prend vraiment la tête que ça nous fait grossir, si on reste zen, on ne grossit pas. C'est psychologique. Donc je n'ai pas grossi parce que je m'en foutais, mais si jamais je recommence à m'y intéressé, ne vais-je pas retomber dans le piège?

J'hésite un peu quand même. Avec le recul que j'ai maintenant je sais que me faire vomir, m'affamer, prendre des laxatifs ou être en extase face à la maigreur est mauvais pour moi. Mais mon corps va-t-il s'en rappeler? Est-ce que je peux être plus forte que la maladie? Et surtout ne vais pas encore craquer sous la pression que me met inconsciemment mon homme (j'aimerais être plus belle pour lui, qu'il m'aime davantage)?

Je vous embrasse et j'espère que vous allez bien!
17 ans/ tendance boulimique diag avec restrictions - automutilation- régimeuse
Obj:me plaire à moi même et plaire à mon homme
Végétarienne

893 appréciations
Hors-ligne
Salut ! :)

Bien sur que tu es plus forte que la maladie, ça c'est une certitude, on l'est toute faut pas en douter quelque soit la manière d'y arriver on peut la vaincre !

Ton corps s'en rappellera si tu recommences tout ça ... mais si tu as maintenant une pas trop mauvais hygiène de vie alors il n'y a pas de raison pour que ton corps te le fasse payer.

En effet tout est beaucoup psychologique et plus on fait des fixettes, moins on y arrive en général ... essaie de ne pas te mettre de pression, de mener ta vie sans te préoccuper de tout ça et te dire qu'au printemps tu seras fière d'avoir agit ainsi car je suis persuadée que ça aura porté ces fruits. Ne tombe pas dans les régimes, fais plutôt du sport à fond (enfin autant que tu le veux ^^) et mange légumes, fruits et équilibré de manière générale mais ne culpabilise pas si tu te fais plaisir ;) Au contraire ça fera varier les calories et te fera perdre ;)

Courage je suis sure que tu peux atteindre ton objectif, l'essentiel c'est essayer de ne pas te prendre la tête et te faire confiance <3
Age : 23 ans --- Taille : 1m68
Poids le plus haut : 93.4 kgs
Objectif : 45 kgs

1504 appréciations
Hors-ligne
Bon retour ma belle!

Le mieux, pour éviter de retomber dans les TCAs, c'est de faire un rééquilibrage alimentaire plutôt que de te lancer dans un régime.

Au lieu de t'imposer des restrictions comme c'est le cas pour une diète, tu adoptes une alimentation variée sans restrictions et sans excès. L'équilibre c'est la clé.

Pour le sport, je n'ai qu'une chose à te dire: GO! Ça ne peux que te faire du bien, sans excès bien sûr.

N'hésites pas à m'écrire si tu as besoin de conseil ou si tu veux parler 
Âge: 22 ans
Taille: 1m52
Poids: 110 lbs
Objectif: perdre 10 lbs et me rétablir
Tca: anorexie restrictive non diagnostiqué
Autres: tda, TAG, trouble panique, tpl, toxico en rétablissement
Excessive dans l'âme

655 appréciations
Hors-ligne
Je pensais me faire plaisir le matin avant 10h pour éliminer + vite les calories que j'aurais pris. Comme je ne suis pas du genre à manger trop le matin ( reste des tca sinon je suis balloné) je pensais juste prendre un petit truc genre barre de céréales ou barre chocolaté
17 ans/ tendance boulimique diag avec restrictions - automutilation- régimeuse
Obj:me plaire à moi même et plaire à mon homme
Végétarienne

1504 appréciations
Hors-ligne
C'est ce que tu devrais faire, tu te fais plaisir le matin ça commence bien la journée et tu ne risques pas de tomber en excès si tu n'es pas portée à manger beaucoup à ce moment de la journée. 
Âge: 22 ans
Taille: 1m52
Poids: 110 lbs
Objectif: perdre 10 lbs et me rétablir
Tca: anorexie restrictive non diagnostiqué
Autres: tda, TAG, trouble panique, tpl, toxico en rétablissement
Excessive dans l'âme

413 appréciations
Hors-ligne
Bon retour parmi nous
Nous serons la pour te soutenir dans tes épreuves
Age: 27 ans
Taille: 1m64
Poids de départ : 70
Poids actuel: 50
TCA: non
Autre: MUSIQUE FOREVER

616 appréciations
Hors-ligne
Hey! Bon retour ici :) J'espère qu'on saura te guider et t'aider à ne pas resombrer! Courage pour ta reprise en main!
*22 ans - 1,73 m
*PD: 80 / PA: 6548 / PV: 57
*ND/ Tendance AP - BV

~ La nullité, c'est le début de l'excellence. ~
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Racontage de life.com.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1871 autres membres