TCA's world

TCA's world

Responsabilité

31 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes!
Je n'écris presque plus mais je continue de vous lire. Je ne sais pas vers qui me tourner pour cette question.
J'ai deux exemples d'homme. Le premier est mon père qui est très responsable, qu'importe le problème (financier ou autre) il gardera ça pour lui et le résoudra sans nous donner son stress.
Et d'un autre côté il y a mon compagnon. Dès qu'il se passe quelque chose (contrat à résilier pour internet ou autre), il me communique tout son stress et me demande de l'aider. Il me dit que c'est normal dans un couple de tout se partager et de s'aider. Mais il ne comprend pas que ça me stresse, que ça me bouffe les nerfs et ma santé.
Je suis du coup complètement confuse, est ce qu'il a raison et que je dois me forcer à m'investir dans ses problèmes ou est ce qu'un homme doit se comporter comme "chef de famille" et tout prendre sur ses épaules?
Age : 22 ans
Taille : 1m71
TCA : diagnostiqués

29 appréciations
Hors-ligne
Je pense qu'il faut un equilibre. Quand c'est vraiment important et qu'il ne sait plis quoi faire il peut te demander ton avis, pour resoudre un probleme ensemble, mais si c'est pas important comme resilier internet il peut essayer de le faire seul. C'est important de prendre des décisions à 2 mais calmement sans se stresser.
Age : 23ans, taille: 1, 67m, poids: 49kg, objectif: 43kg
Anorexique boulimique depressive borderline diagnostiquée

2223 appréciations
Hors-ligne
N'ayant jamais tenu plus de 4 mois en couple, je me voie mal te donner des conseils, je ne connais pas vraiment ce genre de problème. Mais je pense qu'il faut que tu ouvres le dialogue avec lui. Après forcément il faut un juste milieu. Tu ne peux pas le laisser dans ses problèmes, mais tu ne peux pas non plus te donner à fond pour luI.
18 ans - 60,6 kilos - 1m71 - Arrêter les crises - EDNOS.

"There's no freedom like
the freedom who comes from
accepting yourself"

1093 appréciations
Hors-ligne
C'est normal qu'il te demande ton aide,niveau responsabilité / maturité tu ne peux pas comparer ton papa à ton copain.
Par contre faut quand même que ça aille dans les 2 sens : quand tu as besoin il faut qu'il sois la, qu'il t'aide, qu'il te soutienne

Je trouve ça un peu macho "chef de famille", en gros ça veux dire que les mecs s'occupent des trucs importants et les nanas font le ménage ? Non dans un couple chacun se partage les tâches
19 ans ~ 1m66 ~ 42kg ~ Objectif : Survivre

TCA : anorexie restrictive / boulimie vomitive

327 appréciations
Hors-ligne
Totalement d'accord avec @Sweets@ et rien à ajouter!
20 ans; anorexie et boulimie diagnostiquées; suivie ; 1m75 poids de départ 42kg objectif: perdue entre guérison et rechute; Autres: phobie scolaire
NeedToBeSkinny

Tout prendre sur ses épaules est très mauvais, surtout dans un couple où la base est censée être le partage le soutient et la communication, mais communiquer son stress à son partenaire comme ton copain le fait est un signe d'immaturité et de non autonomie, parlez-lui en gentillement :)
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Racontage de life.com.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1872 autres membres