TCA's world

TCA's world

La...

5 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir...
Je me lance

Je ne suis pas nouvelle dans tout ce qui est PA / Ed world... 6 ans... je suis a present âgée de 23 ans

Je vais être honnête, j'ai développé un très gros problème avec le sucre... et une relation très conflictuelle avec la nourriture.
Il fut un temps j'avais un BMI de 15-16,,, ces deniers temps plutôt 19...
je n'aime pas être confronté a mon reflet... alors qu'on dit que je suis "belle"...

je "carry" transporte beaucoup de honte et de peine... je ne manque de rien, au contraire...

mais aujourd'hui, j'ai besoin de reprendre confiance en moi.. plus que tout... mon petit monde s est fissure (j'ai eu le droit a tout... copain qui ma trompé avec un modèle érotique il y a un an, parent qui vient detre diagnostique dune maladie très rare et grave...ma vie ressemble a une fiction... jai l'impression d'être un pantin, de ne pas être au commande)

ca semble ridicule de vouloir s'acharner dans la "craze des Diet" mais jai connu la douce folie de s'enfermer sur soi... d'être dans ma bulle.. je veux mon petit confort.

S.
Age : 23 ans
Taille : 1m68
Poids : 51.4 kg - 22/06
Objectif: 47 kg
TCA : anorexie mentale restrictive, boulimie non vomitive
Coco

Tu parles de confort, et je comprends tout à fait ce que tu souhaites et ce que tu éprouves...
Mais j'espère que tu ne crois pas te sentir mieux en jeunant etc... je n'ai pas vraiment compris si tu avais des tca ou pas... Mais...je ne comprends ce que tu veux réellement.
divine

bienvenue la miss, peux-tu faire ta signature comme la notre?

en tout cas j'espère que tu te sentiras bien avec nous!

113 appréciations
Hors-ligne
Bienvenue miss !

Ton histoire me fait tellement penser à la mienne, d'ailleurs on a à peu près le même âge. Je suis comme toi, j'ai une addiction au sucre qui me pourrit la vie, et moi aussi mon copain m'a trompée il y a moins d'un an, avec une de ses copines de classe (elle était moche pour être honnête, mais elle était maigre, contrairement à moi...). Je sais comme on se sent plus bas que terre, les complexes qu'on développe, le dégoût qu'on a de soi-même après ce genre d'événements. Mais tu vas t'en sortir. Il m'a fallu au moins 8 mois pour réussir à pardonner à mon copain et pour aller de l'avant, mais parfois ça prend plus de temps. Je te rassure, à un moment ou un autre, sans que tu t'en rendes compte, tu t'apercevras que c'est derrière toi, et qu'il faut avancer. Tu vas aller mieux.

Pour ce qui est de ton proche qui est malade, je suis vraiment désolée pour toi, je compatis sincèrement. Arrange-toi pour passer beaucoup de temps avec elle/lui, pour lui apporter ton soutien. Ce sont ces moments qui te resteront plus tard. Je te souhaite beaucoup de courage pour te sortir de cette période difficile. N'hésite pas à venir nous parler si tu en ressens le besoin. On est là pour ça !
Age : 26 ans
Taille : 1m74
Objectif poids : 55 kg
TCA : anorexie mentale non diagnostiquée
Autres : phénylcétonurique, amoureuse de Balzac

368 appréciations
Hors-ligne
Bienvenue sur ce forum, tu trouvera ici motivation et oreilles attentives! :bisous1:
Age : 20 ans
Taille : 1m55
Poids : 47 kilos.
Imc : 19,7
Objectifs : Atteindre 42 kilos. Me stabiliser entre 42 et 43 kilos. Manger normalement.

5 appréciations
Hors-ligne
Merci a toute pour vos message... Je pense que beaucoup d'entre nous ressentent cette alienation avec la nourriture - notre present - emotions.

Pour mon proche, je viens de rentrer de l'étranger (j'étudies en dehors de la france depuis 4 ans). J'ai pris un semestre off pour cette personne. Je repars fin aout (normalement).

Ce que j'ai..j'ai (eu) un cas d'anorexie (pas besoin de diagnostic pour savoir que tu as un problème.. j'avais 17 ans, BMI de 16,1, je me suis mise a pleurer par j'avais mange une orange au milieu de la nuit - c'est a ce moment que jai pris conscience que j'avais vraiment un problème).
Je suis très athlétique - cette hivers jetais descendu a moins de 10% en masse graisseuse (je m'entraine en salle de sport, j'avais plus de menstruations pendant 3-4 mois - a cote, mon copain est un athlete pro).
Ces derniers temps jai tendance a être boulimique non vomitive - dun seul coup de me jeter sur de la nourriture que je déteste - mon cerveau switch off. Il faut savoir que je n'ai jamais faim ni de sasiete. Mon estomac est plutôt petit - je ressens assez vite un inconfort. Mes crises commencent souvent en coup de stresse ou de grosse fatigue.. C'est assez choquant - déroutant pour moi ce genre de crises..

En France, j'ai une salle de sport chez moi, mais mes repères, mes habitudes sont très chamboulées...

`@ Saline:
Concernant mon homme - ca a été un choque - et je pense que ca m'a change... beaucoup
tu te rends compte que la réalité n'est pas un fairy tale et tu descends de ton nuage pour en faire partie. Tu te "salies". J'ai pardonne, mais pour cela j'ai du changer. Pour honnête, je pense qu'il demeure un homme exceptionnel (il nest pas français) ca été un concoure de circonstance mais cela ma tout de meme énormément blesse.

(ps: désolée pour les accents - je ne les ai pas sur mon clavier... mais le correcteur s'active de temps en temps)
Age : 23 ans
Taille : 1m68
Poids : 51.4 kg - 22/06
Objectif: 47 kg
TCA : anorexie mentale restrictive, boulimie non vomitive

113 appréciations
Hors-ligne
Déjà tu es sportive, ce qui est un excellent point. Tu dois avoir un bon moral, une volonté forte, et ça c'est précieux pour reprendre le contrôle de son corps et de sa vie.
En tout cas tu es la bienvenue. Personne sur ce forum ne pousse à rester dans l'anorexie ou à utiliser des méthodes dangereuses, les filles d'ici essaient plutôt de trouver un équilibre, du soutien et des moyens d'éviter les crises.
D'ailleurs pour ce qui est des crises, tu trouveras beaucoup de filles qui comprendront ton désarroi et qui se battent contre elles au quotidien.

Et pour la trahison de ton copain : comme tu dis, on tombe de son petit nuage rose, on croit même qu'on ne pourra plus jamais faire confiance à quiconque. Mais on s'en relève, et on prend même du recul. Il faut que les désillusions arrivent un jour ou l'autre, et mieux vaut que ce soit tôt quelque part, parce que tu as encore l'âge de te battre et de tout reconstruire.
Age : 26 ans
Taille : 1m74
Objectif poids : 55 kg
TCA : anorexie mentale non diagnostiquée
Autres : phénylcétonurique, amoureuse de Balzac
Coco

Excuse moi, pour mon message un peu agressif d'hier soir ( fatigue), et je ne t'ai pas souhaité la bienvenue (alors que moi-même je suis toute nouvelle) :yeaaaaaaaa: J'espère que ça ira pour ton parent, et pour toi...

Bien que je n'ai jamais été tromper, je conçois ce que tu peux ressentir...Je comprends ta peine... Mais pour réussir à avancer et à pardonner vraiment, faut quand même réussir à se dire que si ton copain t'a trompé elle, c'est juste pour le cul mais il pouvait quand même t'aimer toi. Bien sur ça n'excuse rien...et tu te sens blessé et vexée... Mais les hommes et les femmes sont quand même différent... N'oublie pas.

J'espère sincèrement que tu vas t'en sortir

2788 appréciations
Hors-ligne
Bienvenue à toi! On a simplement 2 ans d'écart, on fait la même taille et on a à 1kg près le même objectif, si tu as besoin, envoie un MP!
Age:26 ans Taille: 1,67m
Poids le 01/05/2015= 60,9 kgs! Poids le 01/07/2015=58,4 Objectif: 53 kgs et plus jamais de crises
Boulimique et hyperphage, Stressée et angoissée de la vie

1532 appréciations
Hors-ligne
Bienvenue parmi nous!
Age : 22 ans
Taille : 1m60
Objectif poids : 50 kg, puis 47-48 kg
TCA : oui

5 appréciations
Hors-ligne
Merci pour tous les messages de soutient. Je me sens deja moins démunie.

Coco :) Tu m'as fait sourire. Je n'ai pas du tout compris ton message comme agressif. Je me suis souvenue que ce qui me semble evident ne l'ai pas pour les autres, donc j'ai essaye d'expliquer les grandes lignes.

Azrael, j'ai mis a jour ma signature. Je n'étais pas bien réveillée lorsque je l'ai écrite. Je ne me sens pas a l'aise a ce poids, enfin pas complètement moi meme. Je te souhaite de pouvoir y parvenir, il suffit de le vouloir et de constamment se rappeler que c'est possible, étape par étape.
Age : 23 ans
Taille : 1m68
Poids : 51.4 kg - 22/06
Objectif: 47 kg
TCA : anorexie mentale restrictive, boulimie non vomitive

405 appréciations
Hors-ligne
25
1m65
poids actuel ..kg
objectif 45kg
TS, BNV,ANO MENTAL


5 appréciations
Hors-ligne
Ali -
concernant ta signature

Il faut voire le positif... (je vais me permettre de faire la remarque car je suis non vomitive également)
c'est que tu ne t'enfonces pas avec des pratiques vomitives, qui ont des effets assez dramatiques sur ton corps. Les solutions pour essayer d'arrêter:
(je dis ca en connaissance de cause, j'en faisais une fois par jour - j'utilisais des laxatifs dangereux.. mais bon comme je suis de retour en france,je n'y ai plus accès, et ce n'est pas plus mal).
- reperer les cycles, la manière dont ils se reproduisent... ainsi il y a une prise de conscience et généralement tu peux éviter la situation (j'ai tendance a faire des crises lorsque je suis fatiguée et a fait trop de sport -donc des fois, j'essaye d'etre plus raisonnable, d'éviter la cuisine et écourter mes séances physiques) il faut accepter qu'on a des limites pour mieux les contourner
- "feel accountable" se sentir responsable - c'est un ancrage psychique. En étant dans une communite, en partageant tes intentions ect Tu développes un sentiment d'appartenance, de responsabilité envers ce cercle. Il y a une sorte d'effet synergique, on veut être fort pour les autres, et en meme on se sent plus résolu, car on n'est plus seul.

Dernière modification le 22-06-2014 à 14:40:08
Age : 23 ans
Taille : 1m68
Poids : 51.4 kg - 22/06
Objectif: 47 kg
TCA : anorexie mentale restrictive, boulimie non vomitive

2788 appréciations
Hors-ligne
@Somnolente@ je suis également non vomitive....
Age:26 ans Taille: 1,67m
Poids le 01/05/2015= 60,9 kgs! Poids le 01/07/2015=58,4 Objectif: 53 kgs et plus jamais de crises
Boulimique et hyperphage, Stressée et angoissée de la vie
Coco

Moi aussi
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Toc ,toc ,toc,qui est la???.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1872 autres membres