TCA's world

TCA's world

La guerre entre guérir ou non

58 appréciations
Hors-ligne
Hello gens du forum :)  
petit update de moi au cas où ça intéresserait quelqu’un lol 
Ici au Québec il est 3h40 du matin.  Je ne dors pas je fais de l’insomnie.  Donc ce matin, mardi, j’entame ma 6eme semaine de 16, au programme de jour.  Ce qu’il y a de spécial aussi, c’est que je débute aussi l’hôpital de jour. Ça consiste en fait à rester jusqu’à 19h30 le soir plutôt que 15h30 comme je fais présentement.  Ce qui fait un repas de plus là bas et un atelier de thérapie de plus.  J’ai espoirs que ça m’aide je suis épuisé de ne plus savoir sur quel pied danser... je désire vraiment guérir les obsessions alimentaires et de vidions corporelles, je n’en peux tout simplement plus! Ça me pourrie la vie et me met des œillères face à la vie réelle.  Mais à chaque fois que je fais un pas en avant, l’inévitable se produit.  La vision de mon corps prenant du poids me declanche un sentiment très envahissant, angoissant et effrayant. Ce qui a pour effet des mauvais comportements compensatoires... mardi dernier j’avais perdu pas mal de poids, ce qui m’a valu mon premier drapeau. (J’ai un contrat de poids de prise de minimum 500g par semaine; lorsqu’on atteint pas le 509g ça nous donne un drapeau. À 3 drapeaux tu dois quitter la thérapie). Puis je réalisais en même temps que ça ne me donnais absolutoire rien de perdre ce poids étant donné que je ne veux pas quitter le programme, et c’est un comportement contre-productif face à la guérison. Mais c’est tellement difficile!!!!! Je voudrais que mon cerveau se modifie maintenant, je voudrais ne plus trouver joli la maigreur ça oui je veux guérir mais oui elle m’obsède encore!!! Quand on dit que c’est un combat c’est exactement ça, mais je ne veux pas baisser les bras je veux recommencer à vivre et avoir des projets et des ambitions, ce que les troubles alimentaires m’ont carrément volés! 
Sur Facebook j’ai fait une publication sur un groupe tca, comme quoi j’aimerais trouver quelqu’un dans la même situation que moi. (Qui travaille pour guérir, et qui doit prendre du poids) pour s’encourager se motiver etc... je ne sais pas qu’est ce que ça va donner mais je lance l’invitation ici aussi. Donc c’est mes petites nouvelles les amis :)
39ans,3enfants 🇨🇦
157cm (5'2")
Poids actuel: je suis plus qu'un poids
Anorexie, boulimie vomitive, dépression, trouble panique, TPL évitant
Pro-guérison début All In Recovery: 23 mai 2020

1089 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir @Guerrière@,

Je suis très heureuse de lire de tes nouvelles. Nous sommes dans le même cas, sauf que je ne suis pas encore hospitalisée...
Je comprends très bien ce que tu vis et à quel point c'est compliqué... Tu sais, c'est ton instinct, toutes ces programmations cérébrales que tu t'es infligées, qui te crient de perdre du poids, c'est aussi ta peur, celle d'affronter un corps que tu n'es peut-être pas encore prête à aimer. Ta raison est là pour te dire de guérir. C'est le plus important. Tu as conscience de ce qui est bon et vital pour toi, donc tu as fait le plus dur. C'est très long et compliqué de défaire ses habitudes, ses réflexes, ses angoisses, donc c'est normal que tu fasses de petites "rechutes" avec des moments de doute. Laisse le temps à la thérapie de faire effet et à ton cerveau de se reprogrammer. Ça en vaut la peine, et tu es très bien engagée sur le chemin de la guérison !

Tout plein de courage à toi !!!
18 ans / 1m49 / 36kg
Objectif : Guérison
Anorexie mentale / Non vomitive / Diagnostiquée
Ehlers-Danlos / Fibromyalgie / Endométriose
Je ne connaîtrais pas la peur, car la peur tue l'esprit.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Toc ,toc ,toc,qui est la???.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1872 autres membres